Une fonctionnalité cachée d’iCloud : iDisk ?

Par -

Avant iCloud, il y avait le service MobileMe, et de nombreux utilisateurs regrettent la perte de certaines fonctionnalités de l’ancêtre du nuage d’Apple, à commencer par iDisk, l’espace de stockage dans le nuage. Il semblerait qu’une astuce permette d’exploiter un simili d’iDisk avec la nouvelle solution de la firme de Cupertino.

Dossier Mobile Documents

En effet, lorsque l’on active la synchronisation de Documents & Data dans les préférences de synchronisation d’iCloud, un dossier fait son apparition dans ~/Bibliothèque/ de l’utilisateur: Mobile Documents. Ce dossier synchronise l’ensemble des documents sauvegardés dans le Cloud, à raison d’un dossier par applications. Cependant, il semblerait que le dossier complet soit synchronisé par les serveurs d’Apple. Ainsi, un simple ajout d’un fichier le synchroniserait sur l’ensemble des périphériques de la marque.

Vraie fonctionnalité ou simple bug? Ne supprimez les éléments déjà présents sous aucun prétexte et gardez à l’esprit qu’Apple n’a pas communiqué sur cette possibilité, elle pourrait être supprimée sans avertissement. Des liens symboliques entre dossiers permettraient d’en faire une vraie alternative à l’iDisk, tout en assurant la sérénité des données en cas de correction d’iCloud.

source

Ingénieur

7 commentaires to Une fonctionnalité cachée d’iCloud : iDisk ?

  1. Lisa (Eurecia)

    Je pense que c’est une fonctionnalité sur laquelle ils vont bientôt communiquer (sans garantie, bien sûr), après avoir probablement résolu un ou deux problèmes qui doivent encore exister ?

  2. Cédric (Paradis Blanc)

    Je croise les doigts pour q’un vrai service iDisk refasse son apparition. J’ai fait le tour des services de sauvegarde de données sur Mac, et l’intégration dans Mac OS X est loin d’être idéale…

  3. La sauvegarde dans le cloud est vraiment pratique. Je m’en sert très souvent. Merci pour cette astuce qui va me faciliter encore plus la vie! Dommage qu’il y est toujours quelques problèmes…

  4. C’est certainement pratique, mais c’est la première que je trouve un truc chez Apple qui n’est pas si intuitif que çà. En témoigne le bordel lorsque l’on vient d’installer iOS5.

  5. Ah c’est une très bonne astuce !
    Maintenant je pense qu’il ne faut pas y accorder une trop grande confiance, vu que ce n’est pas officiel… Si Apple y bloque l’accès ce serait dommage de perdre des infos importantes !
    Faites attention 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.