Capture d’écran sur un mac

Par -

L’utilitaire de capture d’écran de Mac Os X est vraiment très puissant et très simple d’utilisation.
Voici donc les détails pour l’utiliser à 100 % de ses possibilités :


1. Pour faire une capture de l’écran dans son intégralité, utiliser le raccourcis clavier Pomme+Maj+3, le fichier de capture d’écran apparaît alors sur votre bureau.

2. Pour capturer uniquement une partie de l’écran, utiliser le raccourcis clavier Pomme+Maj+4, une petite croix apparaît à la place du curseur, cliquez-glisser avec votre souris pour sélectionner la partie à capturer, puis relachez le bouton de la souris, le fichier de capture d’écran apparaît alors sur votre bureau.

3. Pour capturer directement une fenêtre (finder, logiciel, navigateur etc…), utiliser le raccourcis clavier Pomme+Maj+4 puis appuyez sur la touche Espace, votre curseur se transforme alors en appareil photo, cliquez sur la fenêtre que vous souhaitez capturer, le fichier de capture d’écran apparaît alors sur votre bureau.

4. Pour garder le fichier de capture d’écran en mémoire cache plutôt que de l’enregistrer sur le bureau, répétez un des raccourcis clavier ci-dessus en maintenant en plus la touche Ctrl enfoncée, il ne vous reste plus qu’à faire un Coller dans votre application pour récupérer la capture.

Pour les réfractaires aux raccourcis clavier, il y a toujours l’application Capture que vous trouverez dans le dossier Application de votre disque dur, qui permet de faire les mêmes opérations.

Administrateur et rédacteur chez BDM

3 commentaires to Capture d’écran sur un mac

  1. On ne peux pas malheureusement, mais vous pouvez essayer de configurer le format des capture comme indiqué dans cet article : https://www.blogdumac.com/trucs-astuces/configurez-les-captures-decran-sous-mac-os-x-260

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.