Screencast SC0021 – Things

Par -

things1

Things est un formidable gestionnaire de tâche, à la fois design (épuré façon Apple) et fonctionnel. La cerise sur le gâteau ? Il a une version iPhone pour créer, consulter et gérer ses tâches de partout !

Certains diront qu’il est trop simpliste, comparé à un Omnifocus. En effet on ne retrouve pas la notion de contexte (lieu ou objet nécessaire à l’accomplissement d’une tâche) mais celle de tags. De plus la synchronisation avec MobileMe n’est pas encore au point…néanmoins les développeurs sont très actifs et assurent qu’ils y travaillent. Brefil faut se méfier des apparences…car Things est plus puissant qu’il n’en a l’air. J’ai d’ailleurs, depuis une mise à jour majeure du logiciel, décidé d’abandonner Omnifocus pour Things. Même si le gestionnaire ne suit pas à la lettre la technique GTD (Getting Things Done) de David Allen (privilégier la version anglaise), je le trouve personnellement suffisant lorsque vous voulez prévoir les différentes tâches à effectuées.

Un gestionnaire de tâches vous permet d’organiser vos tâches (action unique) ou projets (ensemble de tâches), en les organisant par dates de début, dates d’échéance, tags (mots-clés)… L’objectif est de se débarrasser des pensées qui nous encombrent la tête pour se concentrer sur ce que l’on doit faire.

Nous verrons dans cette vidéo :

  • Bases (création de tâches)
  • Organisation (tags, dates…)
  • Organisation par listes (projets, prévisions…)
  • Synchronisation (entre plusieurs Mac, iPhone…)

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur un iPhone ou un iPad

Télécharger la vidéo : 249,63 Mo (HD/iPad), 83,8 Mo (iPod/iPhone)

Durée : 40 min

Compatible : OS X 10.4.11 (Tiger), 10.5 (Leopard), 10.6 (Snow Leopard)

Langue : Français

Editeur : Cultured Code

2 commentaires to Screencast SC0021 – Things

  1. netslider57

    J’ai acheté hier la version iPad, ça effectivement l’air très bien mais je trouve le prix assez élevé ! ils auraient pu prévoir une version mac payante et une version ipad et iphone offerte avec celle-ci !!
    Sinon super soft, je suis encore entrain de tester mais pour le moment rien à redire…

  2. Idem, je l’ai acheté, encore une fois car je l’ai également sur iPhone, le plus gros problème reste d’avoir à la payer 3 fois !

    J’avais acheté la version Mac en promo et j’ai acheté des cartes iTunes à -30% chez Carrefour (promo fête des mères) donc je m’en sors plutôt bien mais tout de même.

    L’autre gros reproche reste qu’on attend toujours la synchronisation dans le nuage, prévue pour bientôt d’après les développeurs :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.