Home Screencasts Screencast SC0011 – Dropbox

Screencast SC0011 – Dropbox

by boris

dropbox1

Dropbox est un logiciel qui permet d’avoir en permanence un dossier identique sur plusieurs ordinateurs. De plus il vous permet de partager à l’intérieur de ce dossier des fichiers et des dossiers avec d’autres utilisateurs.

C’est un outil formidable pour partager des photos, sauvegarder de façon incrémentale sans se soucier de rien, mais surtout si vous avez un ordinateur fixe et un ordinateur portable avec le soucis constant d’avoir un dossier identique sur les deux, sans rien faire, mise à part être connecté à internet. (si vous n’êtes pas connecté lorsque vous modifiez des fichiers la journée, il vous suffit de vous connecter le soir et directement votre dossier est mis à jour).

Le meilleur ? C’est gratuit jusqu’à 2 Go ! Largement de quoi stocker vos documents !

De nouveau un Must-Have ! (pour ma part je l’utilise quotidiennement)

Inscrivez-vous maintenant via ce lien de parrainage et obtenez 250Mo supplémentaires gratuitement !

Cliquez ici pour visionner la vidéo sur un iPhone ou un iPad

Télécharger la vidéo : 149, Mo (HD/iPad), 36,9 Mo (iPod/iPhone)
Durée : 23 min
Requis : Mac OS 10.5 (Leopard)
Langue : Anglais
Editeur : Dropbox

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

You may also like

2 comments

Pierre 31 mai 2010 - 16:34

Difficile de faire un tour complet de Dropbox en si peu de temps, donc ça n’est pas un reproche 😉 mais j’ajouterais que Dropbox est aussi hyper-pratique pour synchroniser des applications entre plusieurs machines : MacJournal, Things, etc…

Le mieux me semble être de laisser les dossiers contenus dans “Application Support” à leur place et de créer des liens symboliques via le Terminal (pas des alias ! Même si les liens symboliques sont décrits comme “alias” par le Finder, ce n’en sont pas. Je ne rentre pas dans le détail, notez seulement qu’il faut des symlinks et PAS des alias, ça ne marche pas.)

Exemple avec MacJournal :

– shootez un Terminal. Vous êtes dans votre dossier perso.
– sur une seule ligne et avec le chemin complet pour la source (et un espace entre la source et la cible, c’est mieux 😉 ) :


ln -s /Users/MonCompte/Library/Application\ Support/MacJournal/
Dropbox/MacJournal

Même chose sur l’autre machine, bien sûr…

J’ai mis ça en place pour plusieurs applis et dossiers depuis plusieurs mois et ça marche nickel. En plus, c’est sécurisant d’avoir une sauvegarde en ligne quasi-instantanée…

Hope this helps!

Reply
figaro 2 juin 2010 - 17:27

Bonjour Pierre !

Tout d’abord merci d’avoir regardé ce screencast.

En effet je n’ai pas abordé les liens symbolique dans ce screencast, c’est très sympa de votre part de venir partager votre expérience ici.

J’ai abordé les liens symboliques dans les screencasts sur Things et MacJournal qui sortiront vers le 10 juin sur le BDM.

Je ferai un screencast consacré aux liens symboliques via dropbox pendant l’été.

Encore merci et à bientôt !

Reply

Leave a Comment