Test étui Norêve Ambition pour iPhone

Par -

Liens commerciaux

Aujourd’hui c’est donc avec joie que je partage avec vous ce petit test d’étui pour iPhone.

Il s’agit donc d’une housse pour iPhone v1 de la société Norêve Saint-Tropez.

noreve etui iPhone

Tout d’abord une petite présentation s’impose.
Norêve
est donc une société crée en 2004, localisée à Saint-Tropez (France), et spécialisé dans la confection d’étuis en cuir haut de gamme pour appareils mobiles.

Liens commerciaux

Leur catalogue couvre tous les types d’appareils mobiles, des téléphones mobiles, aux Pdas, en passant par les lecteurs MP3 et PMP et jusqu’aux ordinateurs portable ou encore appareils photos et consoles de jeux.

Les étuis que vous trouverez sur leur site Internet ne sont confectionner qu’avec du cuir, avec 3 différents niveaux de finition, Tradition, Ambition et Exception.

Le test du jour portera donc sur une housse en cuir de finition Ambition, cuir grainé de qualité, de couleur Blanc Ivoire.

Réception du Colis et déballage :

Le colis contient donc une écrin noire, très sobre, marqué simplement du logo de la société et de l’inscription “Haute Couture for Mobile Devices”. A l’intérieur, le précieux étui est maintenue dans son emplacement par un cadre de mousse noir.

noreve etui iPhone

noreve etui iPhone

Premier contact :

Dès la prise en main de l‘étui, nul doute que la qualité de fabrication est au rendez-vous, le toucher du cuir grainé est vraiment très agréable et l’étui a l’air bien plus souple qu’il n’y paraît à l’œil.

noreve etui iPhone

noreve etui iPhone

A l’intérieur de l’étui se trouve un petit sachet contenant le petit clip ceinture à fixer “optionnellement” (personnellement je préfère qu’on me laisse le choix de l’installation du clip ceinture plutôt que de l’imposer, intégré à la housse) avec un petit tournevis et la vis sans fin permettant la rotation à 360°.

L’intérieur de la housse est également gainée d’un cuir mais celui-ci lisse et gravé du logo norêve du plus bel effet et permettant d’y glisser deux cartes au format carte de visite ou carte bleu.

noreve etui iPhone

La fermeture de la housse s’effectue à l’aide de l’extrémité aimantée de la housse, facile et pratique.

Mise en place de l’iPhone :

Pour placer l‘iPhone dans la housse rien de plus simple, il suffit de glisser celui-ci par l’autre extrémité de l’étui, et celui-ci s’intègre parfaitement, laissant libre l’utilisation de l’écran tactile, la prise dock, le bouton d’allumage et la prise casque ainsi que le réglage du volume et le bouton vibreur. Même les hauts-parleurs ont droits à de petits trous pour ne pas étouffer le son.

noreve etui iPhone

noreve housse iPhone

noreve housse iPhone

La découpe de la face arrière permet également d’utiliser l’appareil photo de l’iPhone sans devoir le sortir de la housse, tout a été pensé pour l’utilisation optimale avec l’iPhone.

Le clip ceinture :

Même si je trouve que cet accessoire est quelques peu “cheap”, certains y trouveront sûrement une utilité, mais j’ai tout de même décidé de l’installer pour le test.

Installation très simple, il suffit de retirer la vis existante sur la face arrière de la housse pour y appliquer la fixation pour le clip ceinture et revisser ensuite. Vous n’avez plus qu’à “clipser” le clip ceinture et la mise en place s’achève.

noreve housse iPhone

Une petite remarque toutefois, je regrette que lors de l’utilisation de la housse avec le clip ceinture, la fermeture aimantée de la housse est quelque peu gênée, et on est obliger de pousser le volet aimanté sous le clip.

Mais comme de toute façon je n’aime pas les clips ceinture ….

Conclusion :

Sans partie pris, nul doute que c’est un des meilleurs étui pour iPhone que j’ai pu avoir entre les mains, et je ne peux que le conseiller à ceux qui sont exigent sur la qualité de fabrication.

Annoncé au prix de 44,99 euros, vous retrouverez cet étui sur le site de norêve.

jyvais

Voilà, encore merci à Mickaël de norêve de nous avoir fait confiance pour ce test.

Administrateur et rédacteur chez BDM

16 commentaires to Test étui Norêve Ambition pour iPhone

  1. Merci jb avec ce test tu ma vraiment donné envie d’acheter un etui pour mon iphone. Moi qui etait plutot contre.
    Bravo et merci pour le test

  2. J’ai offert un étui NoRêve à mon Papa pour son anniversaire. Lui il a un HTC Touch Pro. J’ai effectivement été agréablement surprise par la qualité de ces housses ! Je pense m’en offrir une pour mon smartphone également, c’est aussi un HTC.
    Tu vas te dire “mais que fait-elle sur le blog du mac, avec son HTC?”. Pour ma défense, j’ai quand même un iPod Touch et un Macbook. Je suis pardonnée ? 🙂

  3. Pas de sectarisme ici Lowett, soit la bienvenue !! 🙂
    Pis l’Ipod Touch et le Macbook rattrape bien les 2 HTC lol

  4. @Seb > Merci, content que ça ai pu t’aider dans ton choix 😉
    @Loïc > Oui, cet etui existe aussi pour iPod Touch !! Va faire un tour sur le site de noreve.
    @Lowett > Comme l’a si bien dit seb, pas de sectarisme ici et bienvenu sur le blog du mac. Bon maintenant tu va t’acheter un iPhone et fissa …. 😀
    Merci de ton témignage sur la qualité de ces housses.
    A bientôt.

  5. Je t’ai pris au mot, j’ai acheté un iPhone aujourd’hui ^^ Du coup ton test m’intéresse encore plus 😉 J’ai une housse en silicone en attendant mais ça fait pas classe comme le ferait un de ces étuis !

  6. @lowett>bravo, tu as fini par craquer ? Bienvenue un club iphone alors 😉

  7. Richard Currey

    Great pictures and a good review, at least what I could read through using babel fish to translate for me. Just top notch pictures though.

  8. Bonjours, j’aimerais savoir si le cuire est salissant, si oui les “tache par-t-elle facilement ? merci Mika

  9. @Mika >Le cuir est très peu absorbant, et les petites tâches se nettoient très facilement et disparaissent intégralement.

  10. C’est encore moi, j’ai oublier une question :s sinon le mets-tu dans la poche ou pas ? si tu le mets dans la poche est-ce que le cuire s’abime ? (désoler des question mais bon je préféré ma rassurais avant d’acheter :)) et merci d’avoir répondue a ma question précédente 🙂
    @ bientôt Mika

  11. Merci pour ce test 🙂
    la housse a l’air magnifique mais heureusement que vous avez précisé dès la 1ère ligne que c’était pour l’iphone v1 (et pas le 3G que je viens d’avoir…) parce que j’ai failli l’acheter !
    Il y a bien un autre modèle pour le 3G mais je le trouve moins beau 🙁

    Encore merci

  12. Je suis fan de vaja sur le design des produits.
    Noreve a ses racines chez vaja, notamment dans les années 90.
    Mais depuis, cette marque a pris son envol avec succès.
    Ce que je trouve dommage, c’est la personnalité du logotype.
    Pourtant, un petit nouveau dans le marché des housse a réussi cet exploit. Mais son catalogue de produits est limité: http://www.rincase.com/

  13. Il faut sortir le telephone pour s’en servir avec cet étui !
    A gauche du haut parleur, les 3 points que vous vyez sur l iphone (avec une lampe on voit mieux) sont des capteurs.
    Un, coupe le tactile lorsque le téléphone est à l’oreille, l’autre éteind le LCD et le 3ème régule la luminosité de l’écran.
    Il n’y a pas de trous devant ces capteurs que les concepteurs de l’ Etui Noreve Ambition Iphone n’ont surement pas vus.
    Du coup apres quelques semaines de doutes sur le bon fonctionnement de l iphone, il a fallu faire un estampage a l’emporte piece pour permettre le fonctionnement, sauf que 2 capteurs tombent pil poil au niveau d’une couture, c’est pourri…
    On le regrette bien cet achat. et on regrette aussi les nombreux essais publiés qui en disent du bien.

  14. Bonsoir,
    votre article tombe à pic car j’ai commandé cet étui il y a quelques semaines.
    En rouge.
    Je l’ai reçu couleur framboise ce qui ne correspondait pas du tout à ma demande.
    De plus la « doublure » sur le rabat était décollée par endroit. A propos, la matière de cette doublure laisse d’énormes traces sur l’écran. Pire que des doigts graisseux !
    NOREVE n’a pas prêté attention à mes réclamations (3 échanges de mails) et m’a invité à me plaindre auprès d’une association de consommateurs.
    Ce n’est pas le premier étui acheté chez eux et visiblement la qualité à baissé.
    Vu le coût élevé de ce produit, je vous le déconseille.

    PS le câble d’alimentation et de synchronisation ne peux pas se connecter étui fermé.

  15. Salut j’ai acheter cette coque pour mais iPhones car j’en est trois donc j’en est acheter trois:)et ces vraiment un bon produis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.