Test BannerZest Pro d’Aquafadas

Par -

Aquafadas, société française reconnue pour la qualité des logiciels qu’elle développe nous propose aujourd’hui de tester la version 1.4 de BannerZest pro, logiciel de création de bannière flash (galerie photo) pour votre site Internet.

Ayant déjà eu la possibilité de manipuler Pulpmotion, autre création de cette société, qui vous permet de créer des animations originales et de qualité professionnelle à partie de photos, animations et vidéos, je m’attends à quelque chose de vraiment abouti et très simple à utiliser.

Je vais donc tester BannerZest Pro 1.4 et à l’issu de ce test, vous permettre de remporter une licence de celui-ci. Pour participer, laisser un commentaire contructif à cet article, un commentaire sera tiré au sort Jeudi 9 avril 2009 à minuit.

Après une installation rapide, premier lancement de BannerZest 1.4.
Une unique petite fenêtre s’affiche alors, vous invitant à glisser déposer vos photos dans celle-ci afin de commencer la création de la bannière et/ou galerie photo.

application Mac Aquafadas

Je m’exécute donc, utilisant quelques photos de mes dernières vacances dans le Nord de la France.

L’import terminé, apparait ensuite une autre fenêtre de prévisualisation de la bannière avec sa palette de configuration.

application Mac Aquafadas

A l’aide de cette dernière vous pourrez donc paramètrer à volonté votre création :

Onglet Media

Supprimez, recadrez ou ajoutez ( toujours par simple glisser deposer) vos photos

Onglet Thèmes

Choisissez un modèle de bannière parmis 32 thèmes différents. Ceux-ci sont très bien réalisés et vous aurez un aperçu immédiat de son apparence dans la fenêtre de test de votre projet.

Onglet Règlages

Cett onglet vous permet d’accèder aux règlages suivants :

  • Type de loader
  • Taille de l’animation
  • Bordure
  • Titre
  • Sous-Titre
  • Couleurs
  • Animation
  • Média

Onglet Publication

Choisissez enfin la méthode de publication, dossier local ou FTP directement, le taux de compression de vos photos ainsi que leur format (JPG ou PNG), la cible des liens lorsque l’utilisateur cliquera sur une photo et le type de visionneuse à utiliser pour afficher cette dernière (lightbox ou shadowbox).

Pour l’exemple j’ai choisir la publication par FTP, histoire de corser un peu le test, mais aucun souci de ce côté, à condition de bien paramètrer le serveur FTP préalablement.

Après publication vous pouvez choisir d’afficher le résultat sous forme d’un code HTML à copier coller dans votre site Internet ou Blog afin de publier directement votre création dans un de vos articles. Ca tombe bien c’est ce que j’ai fait et voici donc la résultat :

Cette bannière m’a donc pris en tout et pour tout que 5 minutes maximum pour la réaliser, sans compter le temps de rédaction de cet article bien entendu.

Le résultat est vraiment de très bonne qualité et comme je m’en doutais, très facile à obtenir.

Pour ceux qui seraient intéressé par ce soft, vous trouverez plus de renseignements ainsi qu’un version d’essai sur le site d’Aquafadas.

Vous pouvez également remporter une licence de BannerZest Pro version 1.4 en laissant un commentaire constructif à cet article. Le gagnant sera comme d’habitude tiré au sort à l’aide d’un logiciel randomizer, et sera recevra son numéro de série par email.
Je remercie encore Fatima, d’Aquafadas, qui nous a gentillement proposé de tester cette application et d’offrir à un lecteur de Blog du mac une licence gratuite de celui-ci.

[EDIT FIN DE CONCOURS]

Après tirage au sort, le gagnant de la licence de BannerZest Pro d’Aquafadas est donc le commentaire n°7, alias Walter Proof, bravo donc à lui !!

gagnant-bannerzest-pro

Merci à tous d’avoir participé et rendez-vous prochainement pour d’autres concours sur le blog du mac.

[/EDIT FIN DE CONCOURS]

Administrateur et rédacteur chez BDM

41 commentaires to Test BannerZest Pro d’Aquafadas

  1. Salut,
    Très bon article, j’aime bien la présentation générale. Pour ce qui est du logiciel BannerZestPro, je l’ai testé en démo et c’est vraiment un super logiciel de conception. Pour l’article, tout y est bien expliquer, j’aurais jamais fait mieux.
    M’intéresse bien une licence de ce logiciel, bon courage à tous, mais j’espère tout de même gagner ;-).
    Hervé

  2. Tu nous as fais une bien jolie bannière pour illustrer l’article ^^

    Ça m’a donner envie d’en faire une aussi, même si j’ai pas de site à entretenir en ce moment.

  3. Siciliano

    Je ne connaissais pas trop de logiciel pour faire du flash sur un mac, vu que j’ai switché il y a pas trop longtemps.
    il a l’air d’être assez simple d’utilisation, pourquoi pas !
    Je tente ^^

  4. christaurore

    Bonjour à tous,
    C’est avec plaisir que je viens de découvrir le site “BlogDuMac.com”, site ajouté dans mes signets 🙂
    Merci JB pour le test de BannerZest Pro. Je viens d’essayer le logiciel en version démo, c’est plutôt agréable à utiliser, et très simple d’utilisation, le rendu est super.
    J’aime bien le fait que ce logiciel est polyvalent, non seulement il sert pour faire des bannières, mais en plus, sert pour diaporamas, galerie photos… Une licence pour ce logiciel, je ne dirai pas non 😉
    A bientôt,
    christaurore

  5. Walter Proof

    Tant de simplicité laisse pantois. Cet outil m’a tout l’air d’une belle invention pour qui n’a pas envie, comme moi, de mettre les doigts dans le flash (ça donne les yeux rouges, en plus)…

  6. Merci pour cet article fort intéressant 😉 Je ne connaissais pas cette application et ça peut être pas mal pour vite faire des bannières flash sans s’embêter. Je ferais probablement également un article dessus si je gagne la license 😉

  7. Je tente ma chance comme d’autres pour cette appli bien sympa à destination de nos chers petites pommes !

    Bonne chance toute le monde 🙂

  8. Je tente également ma chance en posant une petite question au passage : la création de template est aisée ? Ou on est obligé de faisre forcément avec ceux déjà présents ? 🙂

  9. letriton

    Hey je vais tester le logiciel 🙂

    En espérant être tiré au sort pour la license 🙂

    Bonne chance a tous

  10. J’ai testé ce logiciel il y a quelques temps et je l’ai trouvé génial. Même pour quelqu’un qui connais Flash, il permet de sauver énormément de temps.

    Bonne chance!

  11. La société Aquafadas propose comme à son habitude, un logiciel simple au rendu pro. Cette version pro proposant des réglage en finesse. Que du bonheur.

  12. Société innovante, pratique intuitive et directement visualisable. Très bon logiciel que je vous recommande.

  13. Il y a trois jours je note sur un post le nom de ce logiciel et je reçois ce jour qu’il y a un test.. quel timing (limite transmission et en plus son peut gagner ce logiciel… cela demontre la perfection de ce site …

    à tres vite et un grand merci pour ce très bon test

  14. Metabisulfide

    Belles découvertes avec cet article : BannerZest et sa société de développement Aquafadas! Simpliste et très efficace avec ces thèmes variés, ça donne envie d’essayer.
    Merci JB 😉

  15. Drakvador

    Salut,
    Voilà une appli qui tombe à pic… je travaille à la mise sur pied de mon site.
    Excellent article et je confirme la facilité de prise en main du logiciel pour l’avoir testé en démo.
    BannerZest pro un plus pour les créatifs
    merci

  16. Julien Sévère

    Avant ce test, je ne pensait que c’était aussi bien que cela, mais maintenant au vue des possibilité et de la simplicité, il me faut ce logiciel.

  17. IWeb Beginner

    Merci JB , pour cette présentation !!!

    c’est un logiciel que je recommande souvent et même si je ne l’ai pas . et oui les cordonniers les plus mal chaussé ;-))

    La galerie choisie est vraiment belle et c’est la première fois que je l’a voit.

    Je vais recommander l’article à mes collègues iwebeurs ou iwebistes au choix !!

    @+

  18. Ce qui serai interressant, ça serai de l’integrer dans un KEYNOTE. Je fais de la formation, et ça serai génial, si je pouvais faire mes bannière avec ça, car de ce coté là, c la calme plat de la part d’apple.
    Sinon, je pensais a une petite astuce, pour faire de belle bannière sous KEYNOTE, il faudrait faire sa bannière sous baner zest et ensuite, faire un impr+ecran (pomme+shift+3 ou 4) de ce qu’on aimerait avoir en bannière et coller le .JPG sur sa presentation !
    Sinon, je la prendrai bien cette mise a jour !!
    merci

  19. immo Toulouse

    hou la que de monde au dessus pour un commentaire dans un but de gagner une licence 😉 Je fais comme tout le monde même si je commente régulièrement maintenant, ça me donne plus de chance non 😉 ? En tout cas un très bon article qui incite réellement à tester ce soft et les autres de l’éditeur !

  20. Bonjour
    Merci pour cette présentation. Elle donne envie d’essayer ce logiciel. Ce que je faire de suite.

    Oliv’

  21. qui a gagné au fait ??
    Je suis pret a payer 100 euro pour gagner la license !!
    merci d’avance
    gregelhombre

  22. christaurore

    Pour le tirage au sort, c’est jeudi 9 avril à minuit pile… Patience, pour connaître l’heureux gagnant 😉
    Il y a fort à parier, que bon nombre de lecteurs BlogduMac seront connectés sur le site jeudi à minuit 😉
    A bientôt,
    gazelle_ailee

  23. nuts_ben

    C’est vraiment époustouflant la facilité et la qualité de travail final.

    Merci pour ce test

  24. Palmipode

    ça à l’air excellent comme produit comme souvent de la part d’Aquafadas d’ailleurs 😉

  25. Assez bluffante comme application ! Moi qui suis souvent à la recherche d’idées pour mes bannières, je pense faire confiance à ton test constructif et me pencher sur ce logiciel qui m’a l’air bien sympathique et dans l’ambiance Mac.

  26. badgagboys

    J’ai tester pulpmotion et bannerzest en version demo et je suis bluffer par la qualité des applications proposées par Aquafadas.
    Je rencontre un petit souci avec le logiciel pulpmotion avec un mac mini qui n’a pas l’air très stable, mais il reste utilisable, suis je le seul ?
    Mais super logiciel j’espère qu’ils continuerons à l’améliorer

  27. Je vais de suite essayer la version démo de ce logiciel que je trouve super.
    Merci pour ce test (et tous les autres d’ailleurs).

  28. Et le gagnant est : Commentaire n°7 – Walter Proof.
    Je vous remercie à tous d’avoir participer au concours et vous donne rendez-vous une prochaine fois pour plus de chance peut-être !

    Réponse à vos commentaires :
    Merci à tous pour vos commentaires très sympa, je vois que le communauté autour de Blog du Mac s’agrandit toujours, et que l’ambiance y est plutôt agréable.
    @christaurore > Bienvenue sur le blog du mac, le tirage au sort ne s’est pas fait un minuit pile, non, je n’étais pas chez moi, mais ce matin au réveil. (en plus c’est férié dans notre département aujourd’hui 😉 )
    @Hamataro > Il n’est pas possible de créer ses propres templates, il faut faire avec ceux existants.
    @Joff33 > Merci beaucoup, mais je ne crois pas en la perfection, seulement dans l’amélioration progressive 😉
    @IWeb Beginner > iwebeurs ou iwebistes ?? Tiens une nouvelle race faisant partie de la grande famille des MAcUsers ??
    @greg > Il est effectivement dommage que du côté des presentations Keynote, il ne soit pas possible d’inserer des bannière animée en flash par exemple, ce serait vraiment utile pour les presentations, peut-être dans une prochaine version. En attendant pas d’autre choix que de faire une impression écran. 😉
    @Frenchi > Le prix est indiqué dans l’article, faut suivre 😉

    @ALL > Merci, merci et encore merci !! 🙂

  29. Salut,
    bravo au gagnant et merci à Netslider pour l’organisation de ces concours 😉
    la prochaine fois, il faudra dépasser les 50 commentaires et je me charge de relayer l’info sur mon blog 😉
    Hervé

  30. bonjour
    mais pourquoi donc est ce si IMPOSSIBLE de trouver les liens vers les sites ou les points de téléchargements ici ?
    c’est carrément rédhibitoire.
    a+
    jl

  31. Oh la Flash !
    Sa vas être la croix et la Bannière pour gagner la licence.
    Aussi avec un Zeste de chance sa pourra le faire. J’aurais Peut-être une opportunité de devenir un Pro du web.

    Artistiquement BannerZest Pro
    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.