Telefotonik une exposition de photos iPhone

Par -

DaraSH, photographe expérimentée, expose ses prises de vue réalisées avec un iPhone !

darah-sh

Cette série d’images est venue, pour ainsi dire, d’elle-même… ” confie DaraSH. “Je suis photographe depuis l’âge de 17 ans, j’ai travaillé dans divers domaines, tant à la prise de vue que dans le côté technique, que ce soit numérique ou argentique. Aujourd’hui, grâce à ce téléphone à écran tactile très connu, j’expose mon regard, mes images prises au fil de mes balades ou dans mon quotidien, sans aucune préméditation. Et j’ai eu envie de les montrer, parce qu’il me semble que ce type de prises de vue, à l’origine plutôt destinées aux amis ou simplement appliquées dans des lieux plutôt festifs, est voué à se développer grâce à la qualité sans cesse améliorée de nos chers téléphones, qui bien entendu ne nous quittent plus jamais. Grâce à ces téléphones “tout en un”, la photo n’est plus seulement occasionnelle, mais quotidienne (c’est mon point de vue bien entendu).

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce jeudi 8 avril 2010 à 18h30, au Ferrailleur (Hangar à Bananes) à Nantes, où un concert rock figure à la programmation dès 21h30.

Si vous souhaitez participer au vernissage, inscrivez-vous  au vernissage sur Facebook

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site Internet dédié à l’exposition.

affiche-expo

Administrateur et rédacteur chez BDM

6 commentaires to Telefotonik une exposition de photos iPhone

  1. Macstyler

    Qui a dit que les expos les plus intéressantes étaient à Paris…?

  2. valmente

    l’iPhone est devenu le polaroïd ou le holga numérique, je l’aime bien pour ce type d’utilisation. Le photographe arrive à sublimer les photos qu’il prend et démontre que l’on peut dépasser les réactions du type : “le capteur de l’iphone est une daube !”

  3. Demactive

    La source est ici ;-p : http://demactive.fr/2010/03/darash-expose-telefotonik-a-nantes.html

    D’autres actu sur la photo (avec et sans iPhone) :
    [http://]demactive.fr/2010/03/mike-ibrahim-invite-la-france-qui-se-leve-tot-ou-pas-a-se-photographier.html
    [http://]demactive.fr/2010/04/retour-sur-le-marathon-photo-fnac-canon-avec-demactivefr-en-photos-.html

  4. Pourquoi continuer à faire autant de bruit autour de l’iphone comme s’il pouvait tout faire, ok on peut faire de jolies photo avec mais en prenant la même lumière, le même lieux et le même moment on fera toujours mieux avec un vrai appareil :/

  5. @Gaius > Certe, un appareil photo fera toujours de plus beaux clichés car il s’agit de sa fonction première, cependant dans ce cas il s’agissait à mon avis plus d’une approche artistique, en montrant simplement que si la technologie est bien présente devant l’œil de l’artiste, il n’en reste pas moins que l’artiste lui même a un talent et qu’il peut justement utilisé tout type de matériel pour produire des œuvre originales et créatives !
    Tu m’as tout de même l’air assez négatif avec la technologie Apple, serais-tu un utilisateur déçu de cette marque, ou peut être lassé de leur technique marketing et du succès de leurs produits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.