Soirée mise à jour chez Apple, iOS 6 et Mountain Lion

Par -

En ce Jeudi 20 septembre qu’avez-vous de particulier à faire ?
Une seule chose, vous installer confortablement devant votre Mac ou PC, lancer iTunes et faire les mises à jour de la journée.

iOS 6

iOS 6 est disponible depuis 19h hier soir, vous pouvez faire la mise à jour en «OTA» (On The Air) pour cela connectez votre iPhone, iPad, iPod touch, à un réseau WIFI, assurez-vous d’avoir suffisamment d’autonomie sur votre batterie ou branchez-le(s), puis allez dans Réglage -> Général -> Mise à jour logicielle. Lancer l’installation d’iOS 6. Les serveurs sont un peu surchargés et le téléchargement peut être un peu long. Patience…

Vous pouvez également passer par iTunes (assurez-vous qu’il soit à jour en version 10.7) et téléchargez iOS 6 puis reliez votre iDevice à votre Mac ou PC pour installer la mise à jour.

Dans les deux cas, pensez à faire une petite sauvegarde de vos iDevices avant de faire la mise à jour. En général le risque de bug est faible, mais sait-on jamais ? La confiance n’exclut pas le contrôle !

Mountain Lion est également de la partie avec la mise en ligne de la version 10.8.2, celle-ci corrige certains bugs, améliore la stabilité de l’OS, ajoute l’intégration de Facebook et plus particulièrement corrige le problème d’autonomie des MacBook.

Une fois tout cela fait, ce n’est pas terminé, iOS 6 et l’arrivée prochaine de l’iPhone 5 ont donné du travail aux développeurs et les mises à jour d’application pleuvent. En même temps l’automne arrive et c’est de saison n’est-ce pas ? Un petit tour sur l’App Store de votre iDevice et sur le Mac App Store de votre Mac ne sera pas un luxe.

Bonnes mises à jour à tous !

alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.