Résultats financiers du q3 d’Apple

Par -

Comme toute bonne start-up, Apple a dévoilé ses résultats financiers du troisième trimestre fiscal. Commencé en mars ’10 achevé fin juin. Et les résultats sont de plus en plus monstrueux. Ce trimestre le C.A d’Apple monte à 15,7 milliards de $ contre 8,34 en 2009 pour la même période. Le q2 de 2010 avait un C.A de 13,5 milliards de $.
Chaque trimestre, les chiffres sont colossaux, on se demande jusqu’où ça va aller ! Peut-être que la pomme dépassera aussi Microsoft au niveau C.A, qui sait ?

dollar

En détail

Les bénéfices ce trimestre sont montés à 3,25 milliards de $ contre 1,2 au même trimestre en 2009.

tresor

La cagnote d’Apple s’élève donc à 45,7 milliards de $. On est riche Brenda ! Avec cette somme, la pomme va pouvoir acheter pas mal, et investir encore plus dans le R&D et autres…

Ce trimestre-ci ce sont pas moins de 3,47 millions de machines qui auront trouvé un foyer, contre 2,603 l’an dernier. Les portables sont très vendus : 2,47 millions de MacBook/Air/Pro. 2,47 millions de Mac mini/iMac/Mac Pro ont trouvé maison, ceux qui disaient que le Mac était mort se trompent beaucoup, mais étant donné qu’Apple tarde souvent à mettre à jour ses machines, les utilisateurs attendent et vont ailleurs, donc ça fait moins de machines vendues. Les MacBook Pro ont souffert un poil avec leur màj tardive, itou pour les Mac Pro.

hero20100615

Quand aux iPod, pas moins de 9,41 millions d’unités ont étés achetés, chiffres en baisse : 10,2 millions l’année dernière. L’iPod touch fait grimper les chiffres, mais des poids lourds comme l’iPod classic qui ne subit pas d’avancée majeure pénalise l’équipe.

ipod_family

L’iPhone lui s’est écoulé à 8,1 millions d’exemplaires, contre 8,75 millions le trimestre dernier. La faute à qui ? Bin à Gizmodo ! La demande d’iPhone 3GS a chuté de plus 90% à partir du moment ou les photos ont paru et l’iPhone 4 a été annoncé.

iPhone4_gizmo

Nouveau sur le marché, l’iPad a fait une entrée fracassante, plus de 3,27 millions d’iPad vendus. Apple attend un plus gros chiffre étant donné que ce dernier produit sera disponible en Autriche, Belgique, Hong Kong, l’Irlande, Luxembourg, Mexique, Pays-bas, Nouvelle-Zélande et pour finir Singapour à partir de vendredi.

ipad_cash

Nous arrivons à une marge qui s’élève à 39,1% contre 41,70% le trimestre dernier. Cette baisse n’est pas inquiétante.

Des prévisions ?

Le directeur financier d’Apple planche sur un C.A de 18 milliards de $. Qui dit mieux ? Le trimestre en cours se termine aux alentours de fin septembre. D’ici là Apple aura mis à jours les iPod, surement l’iPhone 4 (problème antenne), les Mac Pro et qui sait autre chose de nouveau..?

Administrateur et rédacteur chez BDM

5 commentaires to Résultats financiers du q3 d’Apple

  1. netslider57

    Un truc de dingue je vous dit… ces résultats sont juste hallucinants !
    L’avenir promet d’être radieux pour certains, enfin c’est tout ce qu’on leur souhaite !

  2. Hallucinants mais bien là !
    J’ai enquiquiné mes parents pour qu’ils ouvrent un portefeuille d’action et achètent des actions Apple.

    Jusqu’où ça va aller ? Seul l’avenir nous le dira…

  3. Rémi, voilà un investissement plus lucratif que d’acheter une iPad 😉 mais attention aux taxes sur les plus values (actions étrangères).
    Incroyable quand on a connu les difficultés d’Apple il y a qq années : merci les objets mobiles made by Apple.

  4. En effet, les actions des multinationales ou entreprises étrangères sont taxés, et la valeur dollar/euro a tendance à changer. Mais les personnes qui sont sures d’elles peuvent investir chez Apple.

    Depuis le lancement des iPod touch, iPhone et iPad ça fait tout monter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.