Les nouveaux rédacteurs de BDM !

Par -

Comme vous avez pu le constater lors de notre appel à l’aide, Blog du Mac était à la recherche de nouveaux rédacteurs pour développer un peu sa ligne éditoriale mais aussi faire évoluer le blog afin de vous donner toujours plus de satisfaction au travers de nouveaux services.

Tout d’abord, je ne pensais pas recevoir autant de réponses, je tiens donc à tous vous remercier pour votre soutien et pour avoir fait circuler l’information autour de vous.

J’ai finalement constitué une équipe de 8 rédacteurs-testeurs auxquels se rajouteront quelques autres par la suite (en cours de rédaction) et un gestionnaire (que l’on ne présente plus) !

bdm-equipe

L’équipe est principalement constituée d’Apple Addict de tous âges et sexes (en fait nous n’avons pour le moment qu’une seule fille…) tous possesseurs d’au moins un équipement Apple (certains ont toute une collection) et tous vraiment très sympathiques. (Merci aussi à tous pour la séance iChat)

Bref des gens sérieux, mais pas trop quand même, ayant une envie d’écrire et de partager autour du Monde Apple, au moins autant que moi d’ailleurs !

Cet article leur est donc un peu dédié et je vais les laisser se présenter un peu plus en détails à présent :

Valmente

valmenteet bien voilà je me présente enfin Valmente ! Val c’est pour Valérie 😉
J’ai toujours aimé tout ce qui touche au multimédia et  à la création numérique.
Le Mac est donc idéal pour cela et après avoir longtemps hésité, j’ai franchi le pas en 2007 pour acheter mon premier macbook. Depuis, je collectionne…
Je suis également photographe amateur et le numérique me permet enfin d’allier mes deux passions.
Je suis très heureuse de pouvoir collaborer au Blog Du Mac et d’intégrer une équipe sympathique !

twitter

Alain THOMAS alias palmipode alias AjT

ajt40 ans, une grande belle-fille en première année de BTS et un bout de chou en première année de maternelle 😛
Je suis administrateur de bases de données à EDF (Oracle, BO,…) ou je bosse depuis plus de 20 piges et ou j’ai commencé tout en bas de l’échelle (ce n’est pas qu’une image puisque je montais aux poteaux 😉 )
Je bidouille des machines qui génèrent des 0 et des 1 depuis 1982 (sic !) 1er mac (je crois) en 85 ou dans ces eaux là.
Puis un grand break avec la pomme jusqu’il y a 3 ans ou j’ai replongé corps et âme (et avec bonheur on m’appelle pas Pomme Happy pour rien :P)
Passionné de trop de choses pour pouvoir les vivre toutes pleinement : le sport (mention spéciale rugby, golf et pelote basque), la photo, la musique, la bonne bouffe, le bon vin, Internet…
A Bordeaux depuis 7 ans et à priori pour toujours (ou à jamais,selon le cas…) je suis natif de Toulouse (et hyper chauvin…) où j’ai vécu 25 ans.

twitter facebook link

Olivier CROS

olivier-crosOli, adulescent de 39 ans, papa de 2 petits mac’users, je suis ce que l’on pourrait appeler un mac’ addict (accessoirement fan d’indochine même si cela n’a rien avoir mais je préfère le dire avant que … mais chhhuuut, ça reste entre nous, hein !) Source d’énergie et de nouvelles idées, parfois décalé, souvent acerbe, je déteste le conformisme et les certitudes. J’aime la conception de solutions efficaces et novatrices; j’aime les belles choses, la simplicité et c’est pour cela certainement que j’aime l’univers de la pomme.
Plus sérieusement, je suis issu d’une formation Ecole de Commerce à Bordeaux Management & Business School avec un Master2 en stratégie marketing et communication, je suis passionné par les TIC, le web, les réseaux sociaux et l’univers Apple bien sûr !
Après 10 ans d’expérience en tant que Chef de Projet industriel (lean manufacturing et Global Supply Chain), je viens de créer ma boite dans le conseil en stratégie web et communication à Bordeaux – Smells like a good idea ? –
Quoi qu’il en soit, je suis heureux de rejoindre l’équipe de blogdumac.com –  l’idée m’a séduit car le projet est porteur … so stay tuned & have fun !

twitter facebook link

Thomacintosh

thomacintosh⌘-i:
25 ans, je travaille dans le monde Mac et je suis passionné par la pomme depuis presque cinq ans. Pour rien au monde je ne referais le chemin inverse.
J’ai eu l’idée de créer les iStrips racontant les aventures de Lisa et Cole sur le Blogdumac, ce qui me permet de cumuler deux de mes passions d’un coup (ce doit être une nostalgie de mon ancien blog BD). J’espère d’ailleurs que ces iStrips vous divertissent chaque semaine. Je suis également photophile (une véritable passion aussi!).

twitter link

Rémi CORMIER

remiRémi, 16 ans, étudiant en terminale SEID (informatique, programmation), je suis passionné par le monde Apple depuis 2 ans. Je suis un grand fana des nouvelles technologies et un peu de photographie. Accro aux kinder aussi 😀
J’ai voulu participer à la vie du Blogdumac, car étant passionné par le monde de la pomme, je veux vous faire partager mes idées, mes trouvailles et bien plus…

twitter facebook link

Benoit HAIGNERÉ

benoit-haignere
Benoit, 23 ans, jeune webdesigner/développeur freelance à TROYES(10).
Passionné de nouvelles technologies et particulièrement du monde mystérieux mais irrésistible d’Apple.
Tempérament de sportif et une curiosité surdéveloppée.

twitter facebook link

Guillaume COLLET

bilouwebBilouwebGuillaume, dit Bilou, ou Mr bilou par les copains (nom déposé depuis 1995).
29 ans, je prépare une thèse en bio-informatique sur : “la prédiction de repliement des protéines par programmation linéaire en nombres entiers”. La plupart du temps, les gens n’en demande pas plus après ça. Je suis informaticien de  formation et bio-informaticien depuis peu. J’ai toujours bossé sous Linux mais je suis passé au Macbook pro il y a 3 ans, au début de ma thèse.
Et j’adore être du coté obscur.
Mes domaines de prédilection sont les jeux (surtout avec un gameplay original) et les interfaces homme-machine.

twitter facebook link

Administrateur et rédacteur chez BDM

14 commentaires to Les nouveaux rédacteurs de BDM !

  1. Petit à petit, le BDM fait sa place au sein assez fourni des blogs mac. Et je dois avouer que je trouve le contenu de plus en plus intéressant. Et non, Olivier ne m’a pas payé pour dire des gentillesses (mais il peut quand même si il veut hein). 🙂
    Longue vie au BDM !

  2. vincent2b

    Bonjour à vous tous, pour certains nous nous sommes déjà croisés sur Twitter. Les autres j’ai décidé de vous suivre, toujours sur Twitter, mais il y a 2 liens corrompus : Sébastien LAUER et Benoit HAIGNERÉ…
    Bonne continuation à vous !

  3. @vincent2b > C’est corrigé, je te remercie, on ne vérifie jamais suffisamment avant de mettre en ligne, toujours un truc qui passe à la trappe !! Ils seront tous content de t’avoir dans leur followers, je n’en doute pas une seconde. 😉

  4. @vincent2b > ça ne doit pas être volontaire, c’est pas le genre, je vois ça avec lui 😉

  5. 3 choses à rajouter pour ma part :
    1/ article super sympa, merci JB
    2/ Digiboy, je t’ai fais un virement
    3/ il aurait été de bon ton qu’il y ait un paragraphe sur le chef d’orchestre qui met tout ce toutim en musique. En tout cas, merci JB d’ouvrir ton blog, merci pour ton accueil et pour ce partage. ;o)

  6. @Oli > 1/ Merci à vous !
    2/ Je veux bien un virement moi aussi mon numéro de compte c’est le 27
    3/ J’y penserais à l’occasion, mais cet article vous était réservé !! 😉 En tout cas content d’ouvrir mon blog à des gens aussi sympas 😉

  7. @vincent2b, débloque tes tweets et peut être que je ne te bloquerai pas (je déteste cela).

    Merci à toi JB pour nous avoir fait confiance en nous donnant un accès à une partie de ton univers.

  8. vincent2b

    @ben, ça n’a rien à voir, quand je décide de te suivre Twitter me répond que tu m’as bloqué ! 🙂 Ou alors tu me bloques car mes tweets sont privés ? Ca évite de se coltiner toutes les comptes spam à tendance XXX !

  9. Chouette, bonne chance à toute l’équipe et je suis impatient de vous lire!

  10. Tiens ca fait plaisir de voir un bordelais sur Blog du Mac.
    Je vais suivre Alain THOMAS de plus près.
    Bonne continuation à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.