Le Macbook baroudeur ?

Par -

Sur les chemins du Monde

Un petit coup de cœur pour un projet que je trouve vraiment sympa et que je suis régulièrement.

Sur les chemins du monde nous fait voyager autour de la planète Bleue avec Géraldine et Yann, baroudeurs d’un nouveau genre, qui voyagent à bord d’un citroën HY de 1969.

Mais ne vous fiez pas aux apparences, même si ce véhicules a un air un peu “hors du temps“, il a été ré-équipé totalement high-tech. Entre les panneaux solaires installés sur le toit, le système BGAN inmarsat leur permettant de communiquer avec les reste de la planète, leur deux Macbook gonflés à bloc, 2 camescopes professionnels Sony HDV, deux appareils photos, un reflex Canon D5 et un Canon G7, la qualité des reportages qu’ils diffusent sur leur site Internet est remarquable.

Le traitement vidéo, audio et photo est totalement géré par Yann et Géraldine à partir de leurs Macbook et des logiciels Final Cut Pro HD et Soundtrack, ainsi que la rédaction de leur blog.

N’hésitez pas à faire un tour sur leur blog, ça vous dépaysera beaucoup.

www.cheminsdumonde.net

Administrateur et rédacteur chez BDM

6 commentaires to Le Macbook baroudeur ?

  1. Super chouette le trip et le site je vais suivre ça des près !

    Merci 😉

  2. Alexandre Joint

    En tant qu’amateur de Macbook/MacbookPro/iphone (et autres accessoires qui plombent le budget 😯 ), et accessoirement sponsor de cette magnifique aventure avec la fourniture des moyens de communications satellitaires par IEC TELECOM, c’est clair ça fait rêver …

  3. Comme tu dis même si ça ne doit pas être drôle tous les jours. Enfin chapeau à eux et à leur equipement 😉

  4. Alexandre Joint

    😉

    On est pas là pour faire de la pub mais en effet, c’est sympa de prouver sur le terrain que OUI, il est techniquement possible d’alimenter un blog, envoyer des vidéos etc même dans le désert ou au milieu de l’océan…ou dans un petit coin d’Argentine à bord d’un Citroën HY

    Merci à Yann et Géraldine pour ce périple riche en rebondissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.