Le Mac App Store gâte Lion

Par -

Apple avait inauguré avec Lion une nouvelle méthode de distribution; finie la vente d’une version boîte, désormais il faut passer par l’App Store. Aujourd’hui, la firme de Cupertino gâte son système d’exploitation en lui consacrant une rubrique rien qu’à lui.

Rubrique Lion sur le Mac App Store

Rubrique Lion sur le Mac App Store

Ce matin, Apple vient d’inaugurer une nouvelle rubrique consacrée aux applications pleinement compatibles avec Lion. Bien sûr, l’occasion était trop belle pour la marque et cette dernière en profite pour mettre ses suites iWork et iLife (dont on attend toujours une mise à jour) en tête de liste.

L’occasion pour les utilisateurs du système d’exploitation de découvrir ou re-découvrir de jolies perles telles que le client mail Sparrow, l’utilitaire de prise de Evernote, le client Twitter et d’autres.

Retrouvez également notre liste d’applications indispensables pour Mac OS X !

Ingénieur

4 commentaires to Le Mac App Store gâte Lion

  1. Merci pour l’information, encore de belles innovations de la part d’Apple même après la démission du grand gourou 🙂

  2. Apple gâte Lion, mais pas ses clients. La façon dont Apple a vendu Lion est scandaleuse. On n’a découvert les conditions que progressivement et beaucoup se sont fait piégés, comme moi.
    J’ai un MacBook sous Snow Leopard et un Imac sous Leopard. Avec mon MacBook, j’ai donc acheté Lion sur l’AS, en comptant l’installer sur mon iMac, puisque Apple nous disait qu’ un même propriétaire pouvait l’installer sur ses différents Mac.
    Resultats :
    1) Lion sur mon MacBook fonctionne très mal (blocages, Kernel panic) bien qu’il soit équipé de 2 GB, comme l’indiquait Apple
    2) Impossible de transférer Lion sur mon iMac (en employant toutes les méthodes possibles)
    3) Je suis donc allé consulter les petits génies d’un Genius Bar. Réponse : tout ça est normal. Sur votre Mac Book il est impossible de revenir à Snow Leopard et pour votre iMac, vous devez acheter Snow Leopard, l’installer et comme ça vous pourrez installer Lion. Génial non ! Il faut acheter un OS périmé pour avoir le droit d’utiliser le nouvel OS que vous avez acheté !

  3. Steven Lemonier

    Il y a toujours une solution aux problèmes 😉

    1) tenter une réinstallation propre du système en récupérant l’image de Lion depuis l’App Store, créer une clé usb d’installation et faire une installation complète, pas une mise à jour. Cela devrait résoudre les problèmes

    2) En effet, pour faire l’installation par l’App Store, il faut utiliser l’App Store et donc être en Snow Léopard. Cependant, une installation propre depuis une clé usb d’installation devrait permette d’installer Lion sans souci sur l’iMac ! Avez-vous essayé cette solution?

    3) Bien sûr qu’il est possible de revenir à Snow Léopard.. En le réinstallant à l’aide du DVD de Snow Léopard !

    Merci d’effectuer un retour sur ces manipulations, et n’oubliez pas, il y a toujours une solution 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.