Test du Jeu Mozart – Le dernier Secret (à gagner)

Par -

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques temps, voici enfin venu le test complet du jeu pour Mac : Mozart Le dernier Secret, développé par la société GameCo et édité par Micro Application.

Je précise que ce jeu est à gagner, pour participer laissez un commentaire constructif à cet article. Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain, le gagnant sera contacté par e-mail et le résultat publié sur cet article.

Que tous les mélomanes se prépare à une immersion totale dans l’univers du célèbre compositeur, avec en musique de fond, les célèbres compositions de cet artiste légendaire.

mozart jeu mac

Au menu de ce jeu d’aventure plutôt atypique, vous incarnez donc ce célèbre compositeur dans la ville de Prague, un beau matin de 1788. Celui-ci venant de se réveiller, vous devez, pour planter un peu le décor et donner le ton du jeu, l’aider à se préparer un bon petit café, histoire de se remettre les idées en place. Pour cela il va vous falloir trouver du café et le moudre, puis réussir à le faire chauffer avec les ustensiles et objets présents dans la pièce.

mozart Jeu Mac

Jeu Mozart Le dernier Secret

Même si cette tâche vous parait simpliste, cela a pour but de vous faire comprendre l’interface du jeu et le façon d’utiliser les objets vous entourant, que vous pouvez assembler dans un ordre bien précis, afin de déclencher une action et continuer à avancer. Plus avant dans le jeu, vous devrez converser avec les personnages, réparer une fontaine ou vous évader de prison. Autant d’énigmes à résoudre, qui vous tiendront en haleine un long moment.

Au fur et à mesure de l’évolution du jeu, les énigmes vont se corser, vous devrez par exemple complèter des partitions, accorder un clavecin, battre la mesure en rythme, etc..

mozart Jeu Mac

Le jeu reste bien campé sur son thème musical et si vous êtes un mélomane averti, celui-ci devrait beaucoup vous plaire.

Si la bande sonore, basée sur les compositions de l’artiste, est de très bonne facture, je regrette cependant que le gameplay ne soit pas toujours assez vivant et réactif, au niveau de certains déplacements du personnage notamment ou encore concernant la qualité des graphismes, certes très correcte avec des décors tout en 3D dans l’univers de l’époque, mais un peu limite en comparaison aux standards du moment !

Cela dit sur mon macbook, le jeu fonctionnait relativement bien, et c’est aussi un atout pour ceux qui n’ont pas d’ordinateurs très puissants, et l’intérêt même du jeu, les énigmes, n’en pâtissent aucunement !

Jeu Mozart Le dernier Secret

Au niveau durée de vie, celle-ci est très correcte, si on considère que je ne suis qu’un amateur de jeu, et je pense qu’un joueur plus aguerrît parviendra à la fin de ce jeu bien plus rapidement que moi !

Alors si vous êtes un amateur de jeux d’aventures et d’énigmes ou encore un mélomane avertis, ce titre de Micro Application vous ravira à coup sûr !

Pour plus de renseignements ou pour commander ce jeu, rendez-vous sur www.mozart-lejeu.com

Je vous rappelle encore que ce jeu est à gagner, pour participer laissez un commentaire constructif à cet article. Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain, le gagnant sera contacté par e-mail et le résultat publié sur cet article.

[EDIT]

Le gagnant du jeu est : Vincso.

tirage_mozart

Encore merci aux participants et à très bientôt pour de nouveaux lots à remporter.

[EDIT FIN]

Administrateur et rédacteur chez BDM

15 commentaires to Test du Jeu Mozart – Le dernier Secret (à gagner)

  1. Bon bin je viens poster mon petit commentaire pour espérer le gagner. 😉

    C’est sous forme de boîte ou numéro de série à récup pour télécharger le jeu ?

  2. TardisGirl

    Je suis une grande fan des jeux d’aventure depuis que je suis toute petite. À l’origine, avant de switcher vers mac l’été dernier, j’avais vraiment peur de ne trouver aucun jeu pour mon petit macbook, et puis finalement des jeux sortent petit à petit et je trouve mon bonheur ! Tout ça pour dire que ce jeu sur Mozart a l’air très sympa =)

  3. Je suis également un grosgros fan de Point&Click/jeux d’aventure, alors je tente ma chance également 🙂

    A noter qu’avec ScummVM il y a vraiment moyen de redécouvrir nos bons vieux jeux du genre sur mac.

    En tout cas, quelques screens et mécaniques de jeux ont l’air intéressant, j’avais déjà repéré ce jeu sur PlaneteAventure qui l’avait bien noté il me semble.

    Bonne chance à tous !

  4. ca me rappelle un peu les premiers jeux que j’ai connu sur amiga mais en plus joli. j’ai bien envie de tester.

  5. Thomas le T.

    Un jeu sur Mac? et qui à l’air bien en plus…
    Sera-ce mon premier jeu sur Mac?
    j’attends ça avec impatience!

    sait-on jamais!

  6. Walter Proof

    Moi, ce que j’aime surtout de Mozart, c’est son Boléro de Ravel.

  7. Je ne suis du tout joueur mais musicien amateur et votre article m’a mis l’eau à la bouche. Il se pourrait fort bien que ce serait mon premier jeux sur ordi.
    Pour Mozart je vais sûrement craquer.

  8. Grand amateur de jeux d’aventures depuis tout petit sur PC, je regrettais un peu l’absence de nouveautés sur le mac dont j’ai fais l’acquisition depuis quelques temps. Bien sûr Scum permettait de rejouer aux classiques de Lucas Arts (les meilleurs des années 90 selon moi) mais rien de bien terrible ces derniers temps.
    De plus, je suis un inconditionnel de Mozart et je me suis intéressé récemment de près à sa vie liée à cet univers maçonnique par la quadrilogie de Christian Jacq qui traite justement de ce sujet.
    La sortie de mon type de jeu préféré sur ce thème fut pour moi un événement important. Malheureusement ce jeu n’était alors disponible que sur PC.
    N’ayant pas envie d’installer un double boot sur ma machine, j’attendais la démo (toujours annoncée comme bientôt disponible sur le site, depuis presque un an) pour voir si une intégration de la version pc était possible avec vmware fusion. Et bien je n’aurais pas besoin de faire ce test plus qu’hasardeux grâce à la présence d’esprit de Micro App. qui a pensé à nous, utilisateurs de mac et amateurs de ce génie qu’est Mozart.
    Merci beaucoup à eux ! Je vais pouvoir prendre un grand plaisir avec ce jeu !

  9. Les jeux sur mac sont trop rares ! surtout les jeux d’aventures, que j’affectionne particulierement.
    ce Mozart parait vraiment bien !
    merci de vos tests

  10. Maxime Bornemann

    Cela fait un moment que je n’ai pas joué ce style de jeu que j’adore pourtant. On reconnaît vraiment la patte française (qui a dit qu’ils se ressemblent tous ? 😉 ), mais il faut dire que le jeu à l’air plutôt attirant et je me plairais bien à l’essayer !

    Bonne chance à tous !

  11. Je ne suis pas interessé a ce genre de jeux, mais c’est un bon geste de créer cette jeux pour cet homme géant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.