iPad/iPhone : que va devenir le bouton “Home”

Par -

Suite à un article lu chez nos confrères iphone.appstorm.net, je me permet ici de lancer une reflexion sur l’avenir que pourrait réserver Apple à la touche “Home” ou “Accueil“, unique bouton de nos précieux iPhone, iPod et iPad.

bouton-home-pour-ipad

En effet, d’après certaines rumeurs qui courent en ce moment, Apple pourrait supprimer ce dernier dans les prochaines versions de ses produits tactiles voir le remplacer par une touche sensitive comme l’a fait remarqué récemment le site CrunchGear sur les prochains iPod Touch !

Rapellons tout de même qu’aujourd’hui ce bouton est l’élément central de l’expérience d’iOs, devenu une sorte de marque de fabrique depuis les premiers iPod jusqu’aux iPhone 4 et iPad 2 d’aujourd’hui !!

iPod-1g

La question que l’on se pose aujourd’hui :

Comment s’en débarrasser sans risquer de mettre à mal l’intuitivité du système iOS ?

Cet élément, si petit et simple soit-il a toujours été le seul dispositif mécanique présent sur les téléphones et tablettes Apple donc naturellement très simple à comprendre !!

Une seule touche au centre des fonctionnalités de bases de l’appareil qui lui permet de sortir du mode veille, de revenir au menu principal, de gérer le mutlitâche mais surtout et probablement cela le plus important, que toutes personnes, quel que soit son âge ou son habilité à manipuler des objets high-tech est capable de comprendre et utiliser et ce, après seulement quelques minutes d’utilisation !!

Alors Apple nous prépare peu être un nouveau système pour remplacer ce bouton, une nouvelle gestuelle, un nouveau système révolutionnaire dont ils savent si bien garder le secret jusqu’au jour de sa sortie ?
Ou bien doit-on réellement s’attendre à une touche sensitive ?

Qu’en pensez-vous ?

• Croyez-vous à la suppression définitive de cette touche ?
• Pensez-vous que ce petit bouton n’a pas tant d’intérêt que cela ?
• Qu’imaginez-vous qu’Apple pourrait nous proposer pour la remplacer ?

Administrateur et rédacteur chez BDM

4 commentaires to iPad/iPhone : que va devenir le bouton “Home”

  1. Très bonne question. Il serait bien de remplacer ce bouton physique par un bouton sensitif ou tactile. Comme ça plus de soucis de bouton cassé ou endommagé du au double tap pour le mulitâche.

  2. Elrifiano

    Non franchement qu’ils le gardent et pas en sensitif, le jour ou il est mort c’est la loose, c’est pas bien du 100% tactile faut toujours garde contact avec le monde physique. Lorsque j’ai teste le multitache tactile sur iPad 2 ça ne fait que rajouter des traces de doigts sur l’écran, de plus ce système sera inconfortable sur les petits écrans des iphone et ipod touch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.