Accueil iPad iOS 5 est disponible !

iOS 5 est disponible !

par boris

Annoncé il y a quelques mois la version 5 d’iOS, le système de l’iPad, de l’iPhone et de l’iPod touch va bientôt pointer son nez sur les serveurs d’Apple. Au menu plus de 200 nouveautés toutes aussi utiles les unes que les autres.

Le springboard ne change pas énormément, intégration de kiosque, la boutique virtuelle de magasine qui ne devrait pas tarder à ouvrir. Rappels qui a été ajouté. L’icône iPod n’existe plus et a laissée sa place à Musique.

Une nouveauté qui va ravir une majorité d’utilisateurs d’iOS. Je suis moi-même accro à ce centre de notification, tout est là ! Météo locale, alertes calendrier, twitter, facebook, instagram, SMS etc…

Fini les SMS ! Laissez place à iMessage. On sent qu’Apple veut s’affranchir des opérateurs. Avec ce service conversez gratuitement avec vos amis possédants un iPad, iPhone ou iPod touch. Envoyez des photos, vidéos, recevez des accusés de réception. Bref, conversez !

Vous vous rappelez des alertes qui vous perturbaient pendant votre partie de doodle jump ? iOS 5 introduit le système de bandeau. Dès qu’un SMS, une mention sur twitter, un check-in sur foursquare ou plus arrive iOS vous prévient via un bandeau caché dans la partie supérieure. Pratique, simple et pas dérangeant.

iOS 5 introduit un nouveau système de rappel. Vous avez une todo list et il est même possible de recevoir une notification exemple : Je quitte mon travail et je programme un rappel qui me dit « Acheter du pain » et j’ajoute un lieu c’est à dire que lorsque je passe devant un lieu une alerte surgit. Possible d’ajouter des récurrences.

Twitter est désormais intégré à iOS. Facile de tweeter une photo, une carte, un contact ou plus du bout des doigts. Et comme twitter est intégré une majorité des clients twitter ne vont plus vous demander votre login + mot de passe.

La météo évolue aussi ! Il est désormais possible de voir les prévisions heures par heure et s’il pleut, neige vous allez avoir un pourcentage de vérité. Plus besoin d’ajouter votre ville actuelle puisqu’iOS s’en charge !

Fini le câble USB pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod touch ! Tout peut se faire par wi-fi, simplement. Seule condition, votre iPhone doit être connecté au secteur ce qui parait normal : On recharge l’iDevice et il synchronise en même temps.

L’appareil photo a été revu légèrement : Possibilité de prendre des photo avec une grille pour aider à prendre la photo. Pour boomer il suffit de pincer. Raccourci pour accéder aux photos il suffit de swipper de gauche à droite et hop ! Il est aussi possible de prendre des photos avec le bouton + du réglage du volume sonore de votre iBidule.

Une fois une photo prise, vous n’êtes pas toujours satisfait du résultat. Vous allez pouvoir améliorer automatiquement la photo, la faire pivoter, éliminer les yeux rouges, la recarder et même la redresser. Elle est pas belle la vie ?

Avec Kiosque vous allez pouvoir acheter et lire des magazines sur votre iPad, iPhone ou iPod touch. Pour le moment les éditeurs français ne sont pas opérationnels car ces derniers ont quelques petits différents avec Apple.

iOS 5 est compatible avec

  • iPhone 3GS
  • iPhone 4
  • iPad
  • iPad 2
  • iPod touch 3
  • iPod touch 4
Disponible immediatement. iTunes 10.5 est requis. Disponible ici.
14 commentaires
0

You may also like

14 commentaires

JB 12 octobre 2011 - 20:21

EN cours de download sur l’iPad, mais que c’est lent 🙂

Répondre
Rémi 13 octobre 2011 - 12:16

Est-ce aussi rapide sur iPad ?

Répondre
MIKEBEE 12 octobre 2011 - 22:22

Téléchargement sans problème ! Mais après la cinquième tentative de mise à jour, j’abandone…. Toujours le même message d’erreur : « An internal error occurred ». Les serveurs d’authentification d’Apple sont entrain de souffrir apparemment !?

Répondre
Rémi 13 octobre 2011 - 12:15

Les serveurs de vérification ont eu quelques soucis. Surement du à l’engouement qu’il y a eu.

Répondre
Akshobhyia 12 octobre 2011 - 22:59

Grave Lent meme mdr !!!

Répondre
iOS 5 est disponible ! | Blog du mac | Apple Mac & Cie | Scoop.it 13 octobre 2011 - 9:25

[…] iOS 5 est disponible ! | Blog du mac Annoncé il y a quelques mois la version 5 d'iOS, le système de l'iPad, de l'iPhone et de l'iPod touch va bientôt pointer son nez sur les serveurs d'Apple. Au (#iOS 5 est disponible ! Source: https://www.blogdumac.com […]

Répondre
JB 13 octobre 2011 - 12:39

Oui, aucune incidence sur la vitesse de l’iPad jusqu’à présent !

Répondre
Henry 13 octobre 2011 - 16:15

Sauf que sur 3gs, pas d’alerte en fonction du lieu !

Répondre
La gueule de l’emploi, 10 articles pour résumer REWORK, Mon idée pour 2012 | Divertissement | AdrienPepin 17 octobre 2011 - 10:23

[…] Les nouveautés d’iOS 5 (Quelques pistes en cas de problèmes lors de la mise à jour) […]

Répondre
Antoon de Video Buzz 18 octobre 2011 - 16:14

J’hésitais encore à passer sur iOs5 mais après cette présentation, je sens que mon iPad va être content de passer sur ce nouveau iOs.

Merci à toi d’avoir pris le temps de décrire chaque fonctionnalité

Antoon

Répondre
Rhean 21 octobre 2011 - 11:33

Est ce que l’IOS est stable à présent? Je ne l’ai pas encore téléchargé et installé parce que j’attendais qu’il soit stable et que les développeurs d’appli aient eu le temps de mettre à jour les applis que je possède.

Répondre
JB 21 octobre 2011 - 12:01

Pas de souci à noter de notre côté !

iOs 5 installé sur un iPad 1ère génération ainsi que sur iPhone 4 et iPhone 4s !
Fonctionne très bien, aucune application incompatible (après tout dépend des applis que vous utilisez).

Répondre
Nicolas Chevallier 27 octobre 2011 - 21:41

J’hésitais à l’installer sur mon ipad première génération, mais vu les commentaires je pense que je vais l’installer rapido. Merci!

Répondre
Giorgio 15 mars 2012 - 11:29

Une vraie catastrophe avec l’iphone 3G et très limite avec le 3GS. Après l’avoir installé, c’était juste impossible d utiliser mon iphone 3G 8go, et aussi impossible de faire un downgrade!
Heureusement, il y avait un réparateur iphone près de chez moi 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile