iGhost, un dock iPod/iPhone plutôt mignon

Par -

Nous allons testé aujourd’hui pour vous un dock (station d’accueil) pour iPod ou iPhone plutôt original puisqu’il ressemble étrangement à un petit fantôme, l’iGhost ! Celui-ci nous a été fournit par CrazyPhonic, site Internet de la société JV2R, société également à l’origine de MacWay.fr et sera à remporter lors du concours organisé à l’issu de ce test !! N’hésitez pas à participer et à faire circuler l’info !!

Dock iPhone iGhost

À peine sorti de son petit carton carré, celui-ci révèle plutôt lourd, ce qui présage une qualité de fabrication tout à fait correct.
À son sommet, juste en dessous du logement prévu pour accueillir votre baladeur, on peut apercevoir les touches de contrôle tactiles qui vous permettront de diriger la bête.

Dock iPod iGhost

Dock iPhone iGhost

Dock iPhone iGhost

Malgré sa petite taille apparente, cette station d’accueil iPod/iPhone comporte 2 haut-parleurs situés dans ses yeux ainsi qu’un caisson de basses en dessous. On y trouve également une entrée son (line in) pour garantir la compatibilité avec un maximum de périphériques sons (lecteur CD, MP3, téléphone etc…).

Dock iPod iGhost

Dock iPhone iGhost

L’iGhost est livré avec comme accessoires un câble secteur pour assurer son alimentation, une télécommande, un câble mini-jack pour brancher une autre source audio non compatible avec le branchement Apple, un petit livret explicatif, et 4 adaptateurs iPod iPhone pour pouvoir accueillir tous vos précieux pommés !! (ainsi qu’un petit outil pour vous aider à inter-changer ceux-ci facilement).

En plus de son rôle de haut-parleur, le connecteur dock gère également la recharge de l’iPod (classic, touch, nano) ou iPhone (Edge, 3G, 3GS) !

Passons au test !

Dock iPod iGhost

Premier branchement, dès son allumage un petit lumière bleutée recouvre le meuble Tv sur lequel il réside : très sympa.
Mise en place de l’iPhone qui se loge parfaitement grâce à l’adaptateur prévu à cet effet (les adaptateurs sont tous marqués afin de savoir à quel matériel ils sont destinés ! Détail quand tu nous tiens…), celui-ci nous affiche immédiatement le message d’incompatibilité habituel (déjà rencontré sur un iHome), mais rien de bien méchant, on active le mode Avion et Hop ca fonctionne parfaitement ! Après une présicion de CrazyPhonic et une vérification de notre part, il n’est effectivement pas obligatoire d’activer le mode “avion” pour que l’iPhone fonctionne !

On appuye sur la touche tactile “Play”, l’iPhone lance immédiatement la lecture d’une piste audio de l’application iPod, et zou c’est parti ! Vous pouvez grâce au clavier tactile mettre la lecture en pause, avancer ou reculer d’un titre, mais aussi gérer le niveau du volume sonore (boutons situés à gauche et à droite de l’iGhost)

La qualité sonore nous interpelle tout de suite ! Le petit fantôme se révèle plutôt véloce, et la qualité du son est vraiment très bonne !
Les basses sont assez présentes et les yeux de la petite bête nous délivre une ambiance sonore très propre sans jamais saturer, même en poussant le volume au delà de l’acceptable, ce qui surprend assez au vue de la taille de la bête !! Encore une bonne surprise !

Bon ne vous attendez pas à remplir de son le stade de France, mais pour une pièce de 20 à 30 mètres carrés, c’est tout à fait acceptable !

Dock iPhone iGhost

La télécommande vous permet de naviguer facilement dans votre librairie audio, changer de titre, mettre en pause, gérer le volume ou mettre l’iGhost en veille !

La qualité d’assemblage de l’ensemble est vraiment de très bonne facture, rien de trahi la qualité de fabrication ! Jusqu’aux 4 petits patins en caoutchouc qui permettent à l’iGhost de ne pas glisser sur un meuble lisse !!

Juste un petit reproche qui n’en est pas vraiment un en fait, la surface lisse et brillante de l‘iGhost est très sensible aux traces de doigts et à la poussière !!
La couleur noir d’ailleurs n’y est pas pour rien non plus !

Au passage dites bonjour au photographe qui se reflète parfaitement dans celui-ci ! 😉

Voilà, si vous rechercher une station d’accueil fun et qui ne sacrifie pas la qualité sonore au détriment du design, je ne peux que vous recommander ce petit iGhost qui est disponible au petit prix de 49 euros en ce moment sur le site de CrazyPhonics.

Différents coloris sont disponibles : Blanc, Noir et Rouge !

Nous tenons encore à remercier Sophie Thibault de CrazyPhonics de nous avoir fait confiance pour ce test !

CONCOURS
Ceux qui souhaitent participer au concours pour peut-être remporter cette station d’accueil iGhost pour iPod/iPhone, peuvent participer en laissant un commentaire ci-dessous (un seul par personne !). Fin des participations Dimanche 11 octobre 2009 à 12h00, un tirage au sort sera effectué ensuite qui déterminera le gagnant ! Bonne chance à tous comme d’habitude et merci de nous être aussi fidèles !

NB : Et si vous pouviez être constructifs dans vos commentaires ce serait encore mieux, mais vous n’aurez pas plus de chance !! 🙂

Dock iPhone iGhost

[EDIT]

And the winner is …..

winner_ighost

Toutes nos félicitations à Managua8_8 qui remporte ce petit iGhost.
Je remercie tout le monde d’avoir participé, vous étiez nombreux mais malheureusement il n’y a qu’un seul gagnant et le sort en a décidé ainsi.

Mais ne vous découragez pas, dans quelques jours un autre concours fera son apparition sur blogdumac.com.

[/EDIT]

Administrateur et rédacteur chez BDM

73 commentaires to iGhost, un dock iPod/iPhone plutôt mignon

  1. Le plus dur va être de choisir la couleur.

    Ams, tram, gram,
    Pic et pic et colégram,
    Bour et bour et ratatam,
    Ams, tram, gram…

  2. managua8_8

    Tout d’abord merci à Blog du Mac de nous proposer ce joli concours!
    Ce petit fantôme semble être un très bon produit! Son design est très sympathique et semble aller parfaitement avec le design des produits Apple!

  3. Agence web paris

    Vraiment mignon ce petit dock et puis pas très cher ! je tente ma chance en tout cas

  4. eclairdefeu

    il est chou ce petit dock 😉 j’avoue que je ne serais pas mécontent d’avoir ce petit joujou entre mes mains 🙂
    bonne chance à tous et merci blogdumac

  5. Très beau dock. J’aime bien la Lumière! Allez espérons ganger le beau joujou.

  6. Très sympa ce p’tit fantôme
    Je fais de la place et j’suis prêt 🙂
    Merci pour ce concours

  7. managua8_8

    C’est super! Merci beaucoup Blog du Mac et Crazyphonic! En plus j’avais participé dans le but de l’offrir à mon chéri pour son Iphone si je gagnais :-)! Ce joli iGhost va donc faire un heureux! Merci encore! à très bientôt!

  8. Bonjour

    Ce petit objet m’interesse mais je me posais une question : peut il seulement jouer des sons jvenant de lapp musique ou aussi de tout et nimporte quoi venant de l’ipod touch?

    merci

  9. Bonjour,

    est-ce que on peut utiliser cette IGHOST aussi avec des batteries ?

    Merci d’avance

    Erik

  10. @HUGO > celui-ci peut jouer n’importe quel son sortant de l’iPhone iPod !! Mais la télécommande ne pilote que l’application iPod.
    @Erik > Non l’iGhost ne peut-être utilisé qu’avec son transformateur branché sur une prise électrique.

  11. Je cherche la taille du petit fantôme et j’ai bien du mal! Je dois être certain qu’il rentre sur une étagère… Il n’a pas de petit frère?

    Et un commentaire sur l’utilisation comme reveil? Il fait combien de watts?

  12. @Tang > Concernant sa taille, celui-ci fait 160mm de diamètre et 143mm de hauteur (sans iPhone ou iPod “docké” dessus).
    Pour la puissance il délivre 2x3W pour les hauts parleurs gauche droite et 1x9W pour les basses.
    Je ne pense pas qu’il soit idéal pour l’utilisation comme réveil, pour cette tâche je pense qu’il faudrait plutôt se tourner vers une solution iHome par exemple.

  13. bonjour, je pense que je vais craquer pour ce petit fantome, mais savez vous si il est compatible avec l’iphone4S ou pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.