Du Thunderbolt sur iOS ?

Par -

Cable Thunderbolt

Y aura-t-il du Thunderbolt sur les prochains iPhone, iPad ou iPod ?

On peut en effet se poser la question car Apple a déposé jeudi matin au Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) trois brevets concernant l’utilisation et l’application de la technologie Thunderbolt à ses appareils iOS. Comme énoncé plus précisément dans un des brevets, “une connexion peut être mise en place entre un lecteur multimédia portable et un écran, an ordinateur et un lecteur multimédia portable, ou entre d’autres types d’appareil”, rapporté par le site Patently Apple. Malgrès que cette technologie soit le fruit d’une collaboration technique étroite entre Apple et Intel, la firme de Cupertino a déposé depuis 2011 de nombreux brevets la concernant.

Même si l’ont ne peut pas savoir les intentions exactes d’Apple là-dessus, les bénéfices évidents d’un tel apport serait une réduction considérable du temps de transfert des données, ainsi que du temps de rechargement de la batterie des appareils. D’apres Patently Apple, le challenge serait maintenant d’adapter les câbles Thunderbolt pour les rendre aussi fin qu’un câble USB.

Source: PatentApple.com, 9to5mac.com (bannière)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.