Des hackers s’en prennent à Apple

Par -

Les mac de certains employés de la firme, auraient été infectés par un malware conçu spécialement pour Mac. On peut dire qu’il s’agit de la plus importante cyberattaque à l’encontre d’ordinateurs Apple…

Tout d’abord, un bref rappel des faits.

On explique que les employés étaient paisiblement en train de naviguer sur un site pour développeurs et que c’est à ce moment que le malware se serait immiscé au sein de leurs macs. Le malware en question semble élaboré spécialement pour Mac. A l’heure actuelle,  il n’y a aucune indication sur le fait que des informations confidentielles auraient quitté les ordinateurs contaminés. Fait plus grave, on suppose que ce malware ne s’est pas uniquement infiltré dans Apple mais dans plusieurs autres entreprises. Suite à cet incident, Apple prévoit de sortir prochainement un utilitaire visant à nettoyer et protéger les machines potentiellement menacées.

Même si le malware en question est très similaire à celui utilisé pour attaquer Facebook la semaine dernière, les faits ne seraient pas liés. Effectivement, une campagne de cyber hostilités a été lancée contre des sociétés américaines. Parmi les victimes on peut recenser Facebook, Twitter, The Wall Street Journal et The new York Times. Dans le cas d’Apple, l’objectif serait plutôt de récupérer des codes d’accès à des applications pour smartphone. Ces codes serviraient bien évidemment, à infecter des millions d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.