Conférence Touch & Connect de chez Logitech

Par -

Mercredi 10 octobre :

C’est au 7ème étage d’un bâtiment moderne que Logitech nous a dévoilé sa gamme de produits autour du thème “Touch & Connect”

Avant de commencer, laissons nous surprendre par quelques chiffres (source : Logitech)

Savez vous que parmi les utilisateurs de tablettes tactiles nous passons :

  • 88% de notre temps dans le salon
  • 79% dans la chambre
  • 86 % utilisent les tablettes pour du surf internet
  • 72% pour du jeu
  • et environ 50 % pour les photo et video

Mais encore :

  • 1 personne sur 4 l’utilise au travail !

Fort de ces statistiques, Logitech nous présenté ces nouveautés centrées autour des tablettes, du gaming, et de l’univers du salon.

Présentation

Commençons par la star du moment : le Solar Keyboard Folio présenté en trois couleurs, noire, rose et bleue que nous aurons le plaisir de tester prochainement !

Ce produit est un étui équipé d’un clavier complet, le tout alimenté par la lumière ! En position fermée, il se présente comme un livre, et en position ouverte l’on peut orienter l’iPad pour écrire, ou bien visionner des vidéos ou photos.

La batterie cachée dans le tube, permet d’alimenter le clavier pendant 2 ans !

Le petit plus est, lorsque l’on met la tablette sur la position “visionnage” les touches qui restent permettent de piloter la lecture, l’avance rapide, etc…En gros il y a un “capteur” qui reconnait que l’iPad est dans cette position et donc annihile la fonction Espace, Cmd, Alt pour les remplacer par le mode “lecture”, “avance rapide”…Bien vu, non ?

A coté se trouvait l’Ultrathin Keyboard, déjà testé sur notre site, disponible maintenant en blanc.

Egalement de la partie, le Wireless Solar Keyboard K760 aussi testé par votre serviteur.

On passe dans le salon, où le constructeur nous a fait découvrir le TV Cam HD, ce boitier qui se fixe au dessus de votre TV haute définition et relié à votre box et qui permet de passer des conversations vidéos via Skype (directement intégré au boitier). Grace à une interface claire, vous appelez vos contacts tout en restant dans votre salon. Lors du test, l’interaction entre l’appelant et l’appelé est radicalement différente que derrière un ordinateur.

Ici, on est en mode “discussion détendue” et concentré uniquement sur la TV, comme si la personne était dans le salon. Sur l’ordinateur, on est tenté de faire autre chose…

Le boitier est adapté pour l’usage: optique Carl Zeiss, 4 micros dont 2 pour supprimer les bruits de fond, télécommande.

Toujours dans le salon, la télécommande Harmony Touch, qui pilote tous* vos appareils grâce entre autre à son écran tactile.

* 225 000 appareils et 5000 marques

Pour les gamers, Logitech sort la souris G600 avec ses 12 touches latérales paramétrables, idéal pour les FPS ou autres ! Existe en Noir ou Blanc ainsi qu’un clavier disposant des mêmes fonctions.

Le clin d’oeil est pour ce clavier étanche Washable K310 qui est dédié aux personnes mangeant et buvant à coté de leur clavier !

Et on finit par deux souris et un trackpad dédiés à Windows 8. Le dernier opus de Redmond intègre désormais la nouvelle interface métro (venant de windows mobile) et est manipulable par ce trackpad. J’ai été furieux et déçu de voir que Windows 8 reprend les effets et la navigation de Lion et Mountain Lion (bascule d’un écran à l’autre, centralisation des applications sur un seul écran = Launchpad), et que le trackpad Logitech reprend les principes du trackpad d’Apple (navigation à 1, 2, 3 et 4 doigts)…pas de grosses nouveautés donc sur ce stand.

Un grand merci à Victoria pour l’invitation.

Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.