Accueil News Visite de l’Apple Store du Louvre

Visite de l’Apple Store du Louvre

par boris

Le Blog du Mac s’est invité à l’Apple Store du Carrousel du Louvre. Voici une petite visite du premier magasin de la marque à la pomme.

Voici à quoi ressemble le store depuis l’entrée, au rez-de-chaussée se trouve les Mac, le coin iPod + iTunes, le coin iPhone et les caisses principales. A l’étage se trouve le Genius Bar, le coin accessoires Mac, les logiciels et les accessoires iPod/iPhone.

L’espace Mac

Ici des iMac 21,5 et 27 sont exposés. Accompagnés d’iPod touch. Une chose qu’Apple a mis à disposition, c’est une fiche d’évolution de la machine. Pratique !

Le Blog Du Mac s’est invité au store ;-D

Objet très convoité, la Magic Mouse qui est vendue 69 €.

Le nouveau MacBook est de la partie, ici avec un iPhone 3G S.

Tous les MacBook Pro sont exposés. Que ce soit le 13, 15 ou 17 pouces. Anti-reflet ou pas.

Un Mac Pro équipé d’un clavier et d’un système de son performant est installé afin de tester par soi-même sa créativité.

Les traditionnelles bannières.

L’Apple Store du Louvre possède comme tous les autres store de la marque d’un espace dédié aux enfants. De nombreux jeux sont installés (ici Indiana Jones Légo).

Pendant la visite, j’ai pu voir de mes yeux en quoi consistait un cours One To One, je peux vous dire que ce sont des vrais cours bien expliqués et très détaillés.

Cours One to One ci dessus.

Ici un atelier « Premiers Pas » et comme vous le voyez, il y a du monde.

L’espace iPod + iTunes

Au store, tous les modèles sont là, ci dessus un iPod nano orange.

Une Apple Tv est installée afin de montrer ce qu’elle peut faire, un iPod touch est à côté pour pouvoir piloter cette dernière en wifi grâce à l’App Remote.

Passons à l’étage

Plus besoin de présenter le Genius Bar, cet endroit où l’on pose ses question, où l’on se fait aider par un spécialiste en cas de soucis. Soyez dépanné sur Mac , iPod, iPhone ou même sur iTunes version Pc.

Qui a dit que l’on ne pouvait pas jouer sur Mac ? Ceux qui ont dit ça se trompent, l’Apple Store contient tous les jeux récents disponibles sur Mac. On apperçoi les accesoires (clavier sans fil, Airport Express, Time Capsule , Apple mouse, apple mouse wireless même des Apple TV mais point de magic mouse ! Plus de stock…

L’Apple Store ne vend pas que du matériel Apple, il commercialise des tablettes graphiques Wacom, des tuners TV Elgato, des disques durs externes, des imprimantes, des cartouches d'encre, des supports pour MacBook, MacBook Pro, des adaptateurs vidéos et pleins d’autres objets très intéressants. Plus loin se trouvent les accesoires iPod/iPhone et le son pour les Mac.

La zone iPhone

Dans le coin iPhone, il y a des iPhone… remplis d’applications. Une plaquette vous présente les apps les plus utiles dans la vie quotidienne (evernote, Aim, iDisk).

Cette zone permet aussi d’activer son iPhone fraichement acheté dans cette boutique.

Des réactions ?

Après plusieurs entretiens avec du personnel de l’Apple Store voici ce que j’en résume : les employés sont content de travailler dans ce store. Ils trouvent que les clients viennent nombreux, ils veulent toujours en savoir plus sur le monde Mac.

D’après les clients : Ils sont ravis d’enfin pouvoir aller dans une vraie boutique Apple sans avoir d’intermédiaires (iCLG, Krystena). Les vendeurs sont sympathiques, compréhensifs et les cours sont super !

Conclusion

Je peux vous dire qu’il faut le voir pour le croire,ce store est bien situé, les employés sont très gentils. Les jeunes employés tutoient les jeunes clients (dont moi), beaucoup de matériel est exposé, idéal pour tester sans être dérangé et beaucoup de choix de gamme est proposé.

You may also like

6 commentaires

netslider57 14 décembre 2009 - 6:37

Youhou, merci rémi pour cette petite visite, il me tarde de m’y rendre !!!

Répondre
loveshop sex-shop 14 décembre 2009 - 11:28

Il est absolument magnifique…

Répondre
Rémi CORMIER 16 décembre 2009 - 22:10

@JB : Fais un détour au Mans et je t’accompagne !
@loveshop : Oui très beau et très impressionnant !

Répondre
valmente 20 décembre 2009 - 21:14

Très belle série de photos. A noter que j’ai le même système audio performant (je confirme la qualité) qui accompagne le mac pro (mais pas le clavier musical) ;).
Sinon, je crois bien que les employés ne me tutoieront pas :(.
L’intérêt d’un Applestore en « dur », c’est la possibilité d’échanger avec les genius et le SAV direct. Par contre, avec tout ce monde, ce ne doit pas être facile de s’approcher.
Merci encore pour ce sympathique reportage !

Répondre
Rémi CORMIER 20 décembre 2009 - 22:33

@Valmente : merci ! C’est beau d’être jeune ;-D
En effet, c’est bien d’avoir un magasin « dur », en plus les employés sont très compréhensifs, dès que l’on arrive, ils ne nous sautent pas dessus et c’est ça qui est bien.

Répondre
Alain THOMAS 21 décembre 2009 - 12:53

Ma visite n’aura pas été aussi idyllique pour ne pas dire plutôt décevante… Et je confirme que les vendeurs ne tutoient pas systématiquement ou ils ont un détecteur de quadras un peu ours 😉

J’ai trouvé l’endroit surpeuplé (sans doute mon coté provincial) assez froid et surtout overbooké coté « génius bar », pour le client qui n’a qu’une heure à tuer dans ces lieux c’est franchement pas la peine d’espérer pouvoir parler à l’un de ces petits génies…

Sinon l’environnement est sans doute possible véritablement magique mais le buzz et l’engouement qu’on a pu lire et voir ici et là sont quand même le reflet d’une attitude passionnelle des consommateurs de la marque. IRL ça me parait clairement disproportionné ou alors je vieillis 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile