Le SAV d’Apple

Par -

Ayant récemment eu des déboires avec mon iPhone 3GS : des poussières sous l’écran. J’ai appelé la hotline Apple au 0805 540 003.

Un conseil : Appelez-les au alentours de 9h30/10h00 ou 14h00, il n’y a pas de cohue au téléphone. Le technicien iPhone a été très sympa, comme tous d’ailleurs. Je lui ai expliqué mon problème, il en a conclu qu’il fallait envoyer l’iPhone au SAV, un numéro de dossier.

Edit

Suite à la publication de cet article un de nos lecteurs, Emmanuel, du site jaimeattendre.com, nous a fait parvenir l’adresse web d’un site recensant les heures creuses pour joindre le SAV Apple en fonction de votre équipement :

http://www.jaimeattendre.com/entreprises/apple/

Très pratique surtout en ce moment pour la sortie de l’iPhone 4 !

Fin de l’Edit

Et ça marche comment ?

UPS passe avec un carton vide, le livreur met l’iPhone dans ce même carton, il le scelle et hop direction les Pays-Bas à Breda à quelques km d’Eindhoven. J’ai appelé la hotline le lundi, le mardi midi le livreur passait. L’iPhone endommagé est arrivé au centre de support mercredi. Diagnostic effectué jeudi matin, iPhone expédié dans la foulée le même jour. Arrivé du nouveau jouet vendredi à 14h24. Entre jeudi et vendredi, le colis aura pas mal navigué, Eindhoven, Koeln, Paris (Roissy), le Mans puis chez moi. Et ça en même pas 24h00 !

Voici le résultat en image

iphone1

Ci-dessus l’interface de contrôle disponible sur : support.apple.com/repairstatus/

Saisissez le numéro de dossier puis votre code postal et hop !

ups_track

Ci-dessus le tracking accessible depuis le site web d’UPS. On insère le numéro de suivi et boom !

Une fois arrivé vous avez une jolie pochette qui vous attend.

IMG_9589

IMG_9527

IMG_9529

IMG_9532

Pour conclure

Si vous avez un soucis avec un objet pommé, appelez-les. Ils sont très compétents, attentifs et rapides! Il aura fallu une semaine pour échanger cet iPhone. Dans d’autres sociétés il faudra compter 2 semaines voir 1 mois d’attente pour faire réparer un PC, un téléphone ou autre. Apple ne s’embête pas, si votre materiel a un gros soucis il est échangé sur le champ. Si vous voyez que cette panne peut être réparée dans un APR, allez-y ils sont aussi très compétents : iCLG, iTake etc…

Rédacteur sur blogdumac.

16 commentaires to Le SAV d’Apple

  1. il etait sous garantie ton iPhone?

    Mais sinon entierement d’accord avec ton article. Le top du top etant l’Apple Store local. J’ai ammene au Genius Bar une alimentation de MacBook (>2ans sans Apple Care), et hop, le genius en a prit une sur l’etagere et je l’a donne comme ca, sans rien payer…

    Les APR ici en ecosse sont nuls par contre, donc l’Apple Store leur fait bcp de concurrence

  2. Razorman

    Oui il était toujours sous garantie, elle expire dans qq jours en plus. Je crois que le SAV de la pomme est une des choses les plus essentielles, bien après la qualité des produits 🙂

    Tu as eu de la chance qu’on t’échange l’adaptateur sur le champ et sans payer !
    Merci de nous lire au fin fond de l’écosse 😉

  3. Metabisulfide

    Merci Rémi d’avoir partagé avec nous ton expérience avec le SAV d’Apple qui n’a plus de secret pour nous 😉
    Tu as pu faire jouer la garantie?

  4. Razorman

    Comme répondu plus haut, oui la garantie est passée. La preuve ils m’ont échangés l’iPhone.

  5. Thibault DUPUIS

    Moi UPS repasse aujourd’hui pour m’envoyer encore un iPhone neuf ^^””””

  6. il m’est arrivé le même genre d’aventure avec un iPod acheté a virgin leurs sav la garder 3 semaines pour ensuite me dire attention il y as une trace d’un choque problèmes logiciel au niveau iTunes le disque dur fonctionnait fichier placé dessus ) par peur de refus d’apple il n’y a rien a faire acheté en un autre monssieur
    après un appelle passé au sav il m’indique un lieu de dépôt iclg en 4 jours j’en ai récupéré un tout neuf

  7. J’ai eu la meme, tres bonne experence en Angleterre.

    Dommage donc que ce n’est pas aussi simple en Belgique ou il faut obligatoirement passe par l’operateur, est leur sous-traitant “Dynafix”. C’est l’horreur totale.. 3 semaines etc etc .. Vraiment l’horreur.

  8. Meme expérience que toi. Moi c’était la prise casque qui marchait plus. J’ai appelé le lundi et le vendredi j’avais mon iphone tout neuf. Par contre, ce qui me surprend, c’est qu’il n’y a pas de refurbish iPhone.
    Que font ils des iPhone ainsi échngés, ils les jettent ????

  9. Razorman

    @Thibault : Courage ! 5 jours c’est long mais au final tu aura un bel iPhone tout neuf !
    @nferon : C’est toujours comme ça quand on achète dans une boutique autre qu’un Apple Store physique ou online.
    @Wlliam : Ah c’est pas cool en Belgique !
    @Arno : Je ne sais pas ce qu’ils en font. Je me rappelle qu’aux USA à une période Apple vendait sur son store online des iPhone 3G refurbés. Je pense qu’ils sont désossés puis ils vendent les pièces ou seconde option ils les recyclent.

  10. Paul-Henri

    Il faut savoir quand même que les iPhones échangés par le SAV ne sont pas neufs a proprement parlé, ils sont issus du refurb en général.

    De mon côté, j’hésite à contacter le SAV pour mon iPhone 3GS dont je trouve la batterie au bout de 10 mois plutôt faible… mais il faut avoir un tél de rechange du coup :]

  11. valmente

    très bon article car il m’est arrivé la même chose en même temps, la semaine dernière ! moi c’était l’affichage qui flashait : ça m’est arrivé un samedi – coup de fil à Apple Samedi à 19h – qq tests puis la charmante dame m’annonce qu’UPS viendra le chercher Lundi. Effectivement, récupération de l’iPhone lundi matin et réception (toujours livré par le même gars d’UPS) le vendredi matin d’un iPhone tout neuf ! Et j’ai pu apprécier également ce bel écrin noir comme le tien Rémi 🙂
    L’iPhone n’avait que 11 mois : ouf – de toutes façons j’allais prendre un AppleCare pour 2 ans supplémentaire, au vu de la qualité du SAV Apple.

    J’avais eu un très bon retour d’expérience pour un livre photo qui m’avait été livré écrasé. Là ça se passe par mail, j’ai expliqué la situation et sans demander aucun justificatif, ils m’ont proposé soit de me rembourser le livre, soit de le réimprimer. J’ai pris la 1ère solution et finalement en y ajoutant qq gros dicos sur la reliure, j’ai pu “récupérer” le livre (certes qui n’est plus tip top) mais qui reste assez présentable. 🙂 🙂

  12. Je confirme la qualité du SAV Apple. Bien sûr, il y aura toujours des mécontents (et quelquefois à juste titre), mais dans l’ensemble, c’est un des meilleurs SAV qu’on puisse trouver dans ce secteur.

    Expérience récente : appel du SAV Mardi 15 H pour un iPod défectueux –> échange par UPS Mercredi 11 H. Content.

  13. Bonjour,

    Voila j’ai acheter un iphone d’occasion mais toujours sous garantie. Je possède bien sur la facture de celui-ci. J’aurais voulu savoir comment faire pour l’envoyer au SAV, dois-je passer par l’operateur ou simplement par apple qui je pense sera plus rapide. J’ai une mini fissure a la prise casque et la battrie chauffe pas mal…

    Dans l’attente de vos réponses, merci d’avance !

  14. @aymeric: pour l’avoir fait avec mon iPhone et iPad, passe par le SAV de Apple. Si tu es sur Paris, va à l’Apple Store (prend RdV avant !) sinon appelle les.

  15. merci microboum, il y a vraiment une mini fissure coter entrer de la prise casque coter ecran, tu vois ou? C’est pas grand chose mais bon vu que ma garantie fini en février je compte en profiter…!

  16. Salut Rémi ,

    Je sais que je vient tard , mais comme j’ai trouver ton article interessant , une question m’est venu a l’esprit . Comment est -tu sur que le SAV d’apple t’as renvoyer un iPhone neuf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.