Accueil Insolite Apple et les Services Secrets américains

Apple et les Services Secrets américains

par boris

Voilà une histoire digne d’un vrai polar d’espionnage à l’américaine.

Au mois de Juin dernier, l’artiste Kyle McDonald s’est fait saisir l’ensemble de son matériel informatique par les services secrets Américains.

Mais qu’a t’il bien pu faire pour en arriver là ?

Cet artiste de seulement 25 ans souhaitait, pour un nouveau projet artistique, saisir les émotions et attitudes de différentes personnes faces au ordinateurs.

Pour cela il a discrètement installé un programme sur les ordinateurs des deux Apple Store New-Yorkais qui permettait de prendre une photo des utilisateurs toutes les minutes.

Pendant 3 jours durant au mois de Juin, il a donc récupéré plusieurs centaines de photographies à partir d’une centaine d’ordinateurs Mac et publié le résultat de son œuvre sur un blog.

Cependant, c’était sans compter sur les techniciens des Apple Store concernés qui ont fini par remarquer un pic de traffic anormal et sont remontés très facilement jusqu’à l’artiste.

Celui-ci ne pensait pas qu’Apple irait plus loin dans les investigations et les poursuites jusqu’au jour où les services secrets américains ont débarqué chez lui et saisi l’ensemble de son matériel informatique !

Suite à cela l’artiste reconnaît que son action pouvait prêter à confusion et propose à toutes personne désireuse de retirer leur photographie de son projet de le contacter pour qu’il puisse s’exécuter !

Avec une petite note d’humour, l’artiste conclue cet incident par la phrase suivante :

Il faudra également acheter un nouvel ordinateur, j’espère qu’ils me laisseront entrer dans l’Apple Store !

😉

Source

You may also like

5 commentaires

Sissel 12 juillet 2011 - 16:13

Après avoir réfléchi, je ne comprends toujours pas le but de son « projet artistique »… Cet homme n’a pas l’air non plus trop neuneu pour avoir réussi à faire ça je pense qu’il nous a caché plusieurs choses… D’ailleurs ce Kyle Mcdonald, ne serait-ce pas lui qui a réussi à obtenir une maison contre un trombonne?

Répondre
Alain 13 juillet 2011 - 0:02

Etrange procédé artistique mais pas autant que la riposte 😛

Qui est le big brother dans l’affaire… ?

Répondre
vinkri 13 juillet 2011 - 10:09

Mouais, amusante l’idée de ce gars là. Mais c’est flippant aussi. Je crois que je n’aurais absolument pas apprécié si on m’avait pris en photo… et de surcroît posté le chef d’oeuvre sur un site internet.

Rien de méchant pour celui là, mais…

Répondre
Apple et les Services Secrets américains | Apple Mac & Cie | Scoop.it 28 juillet 2011 - 10:10

[…] Apple et les Services Secrets américains Voilà une histoire digne d’un vrai polar d’espionnage à l’américaine.Au mois de Juin dernier, l’artiste Kyle McDonald s’est fait saisir l’ensemble de son matériel informatique par les services secrets Américains. Source: https://www.blogdumac.com […]

Répondre
humour 23 août 2011 - 21:16

C’est vrai que le droit à l’image existe mais de là à envoyer les services secrets 🙂 Ils ont toujours un sens de l’humour particulier nos amis américains 😉

Répondre

Laisser un commentaire