5 accessoires pour l’iPad

Par -

Dans la vague de news qui nous arrive de Californie, un article intéressant de TUAW nous présente les 5 accessoires, estampillés Apple, qui seront disponibles lors de la sortie de l’iPad. Voici un petit résumé en français sachant que les prix sont pour le moment en dollars. Connaissant le taux de change pratiqué habituellement, ça sera certainement le même prix en euros…

ipad_2

La pochette

La pochette permet évidemment de protéger votre iPad mais également de le poser comme un cadre photo ou de le surélever pour travailler dessus. Pour moi ça reste le truc pas forcément utile, voir inutile. J’attends de voir ce que vont nous proposer les autres fabricants d’accessoires. Son prix : 39$.

Le clavier-dock

Vous l’avez vu lors de la keynote, ce clavier sert également de support à l’iPad. Mais pas seulement, c’est un dock tout ce qu’il y a de plus classique. Il permet donc de connecter votre iPad à un ordinateur pour le synchroniser,  d’utiliser le kit photo ou simplement de le recharger. Il possède aussi une sortie jack pour connecter votre iPad à des enceintes. Son prix : 69$.

Le dock

Le dock possède les mêmes caractéristiques que le clavier-dock… le clavier en moins. Il sera livré gratuitement avec l’iPad (encore heureux) mais vous pourrez l’acheter séparément pour la modique somme de 29$.

Le kit de connexion pour appareil photo

Le kit photo permet de connecter un appareil photo via USB afin de transférer ses photos et ses films sur l’iPad. La nouveauté c’est qu’il y a également un lecteur de carte SD compris dans le kit. Son prix : 29$.

Le chargeur USB

C’est un simple chargeur USB qui permet de brancher l’iPad directement sans passer par un ordinateur. Ils annoncent un câble de 1,80 m environ (6 pieds) mais pas de prix.

Pour les détails techniques, se reporter au site de la maison mère : http://www.apple.com/ipad/specs/

Mr Bilou.

Informaticien, Rennais, Joueur... Que dire de plus ?

12 commentaires to 5 accessoires pour l’iPad

  1. Thomacintosh

    Visiblement, le dock n’est pas livré avec l’iPad. Il n’y a que le câble Dock connector vers USB, comme pour les iPod ou encore l’iPhone.

  2. Je suis pourtant d’accord avec la phrase dans l’article: “. Il sera livré gratuitement avec l’iPad (encore heureux)” mais il me semble bien que Thomacintosh dit vrai !

    Le dock ne sera pas livré avec l’iPad…

  3. Hum c’est vrai que la description en anglais n’est pas précise :
    In the Box :
    iPad
    Dock Connector to USB Cable

    … à voir.

  4. Ne nous trompons pas . Vos Ipod , Iphone et autre i sont livés avec le minimum . Un cordon pour le charger et le synchroniser. Il en sera de même pour l’ipad . Commerce oblige .

  5. C’est drôle, on aurait simplement mis dans l’autre sens l’ipad sur le clavier-dock il ressemblerais du coup à un netbook et consort…

  6. depannage informatique

    Je trouve le coup du clavier dock absolument génial.. on est à mi chemin entre le mac portable du coup et l’Iphone, vraiment .. 🙂

  7. Dommage que le dock avec clavier ne soit pas en version paysage, s’eut été plus pratique.

  8. j’ai meme trouver de belle houses ici http://www.forum-ipad4g-pro.com/topic94.html

  9. FulliPhone

    Et bah si avec ça on n’est pas paré pour l’arrivée de cette tablette, c’est qu’il y a un problème !

  10. Bsr,
    Quelqu’un sait-il où et comment peut-on mettre une carte sim dans l’IPad? Merci.

  11. Comme pour l’iphone 4, il vous faut une microsim (format plus petit qu’une sim) pour l’ipad 3G.
    Le logement pour la microsim se trouve sur le côté gauche de l’ipad. Il vous faudra un trombone ou le petit ustensile livré par apple avec l’ipad 3g pour sortir le support micro-sim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.