Zomm, petit mais costaud

Par -

Il était une fois un petit gadget de rien du tout, très prometteur, qui pourrait bien remporter un franc succès auprès des possesseurs d’iPhone un peu “tête en l’air”, j’ai nommé le Zomm. Et oui, ce gadget pourrait bien vous faciliter la vie !

zomm

Ce porte clefs a plus d’un tour dans son sac. En effet, il combine trois fonctions, toutes utiles, regroupées dans un petit seul boitier de la taille d’un BIP de parking.

La première fonction est redoutable. Imaginez vous sur la route du retour après une soirée chez des amis, vous vous apercevez au bout de quelques kilomètres que vous avez oublié votre téléphone chez eux ! Damned ! Ou pire encore, vous regardez votre taxi s’éloigner, avec votre iPhone encore à l’intérieur ! Et bien avec le Zomm cela n’arrivera pas. En effet, après un couplage en Bluetooth de votre iPhone avec le Zomm, à chaque séparation de quelques mètres, le porte clefs se mets à vibrer, à clignoter, à sonner. Rien ne vous séparera plus jamais de votre iPhone !

leash

La deuxième fonction est très astucieuse puisque elle vous permets d’utiliser le Zomm comme kit main libre en voiture par exemple. Vous entendez votre interlocuteur, vous lui répondez, un parfait compagnon pour vous évitez de conduire avec votre téléphone à l’oreille.

whitezommstback

Enfin, la troisième particularité de ce porte clefs est d’émettre un son puissant d’alarme par simple pression sur le bouton central. Peu s’avérer utile pour éloigner un éventuel agresseur, un animal, signaler son positionnement.

whitezommfrontangl

Vous trouverez ce iBidule sur ce site.

D’après le constructeur le Zomm fonctionne avec une pile ion-Lithium rechargeable par une prise mini-USB, permettant 5 jours d’autonomie ou 2 heures d’utilisation en kit mains libres. Malheureusement, je n’ai pas pu me procurer ce produit afin de corroborer ces données.

Le prix est de 72 euros environ, les frais de livraison étant gratuits. Il est livré avec un câble USB/ mini-USB, un chargeur, un porte Zomm en plastique transparent.

Avantages:

  • Petit, léger, assez réussi
  • fonction de porte clefs, toujours sur soi
  • 3 fonction en 1

Inconvénients:

  • le prix assez élevé pour un porte clefs qui doit sortir d’usine pour quelques euros
  • La durée d’utilisation

Rédacteur

5 commentaires to Zomm, petit mais costaud

  1. Si j’ai bien compris, avec ce porte-clé je conduis la tête près du volant quand je reçois un appel pour bien entendre la voix de mon interlocuteur qui sort du porte-clé accroché aux clés qui sont sur le contact… Et il me servira à me faire remarquer lorsque, quand je serai dans la salle d’attente de mon médecin, en voulant prendre mon stylo dans mon sac pour remplir quelques mots-croisés, j’appuierai par erreur sur le bouton de mon porte-clé…

  2. A vrai dire je pense que vous n’avez pas compris. Pas besoin de coller votre nez sur le volant pour entendre votre interlocuteur, il y a un haut parleur suffisamment puissant. Quant à votre medecin, la fonction alarme ne se déclenche qu’en appuyant pendant 5 sec dessus. Mais allez donc voir le site en question pour vous faire une idée avant de poster…

  3. L’idée me plait bien. Et puis si je peux en profiter pour faire chier les voisins avec mon alarme 🙂
    Ils ont qu’à arrêter de faire des travaux le dimanche matin, tiens !
    Plus sérieusement l’idée est vraiment sympa. Côté pratique par contre, faut pas aller aux chiottes sans son iPhone, ni le prêter à un pote…
    Par contre c’est vrai que c’est un peu cher… mais bon quand on a un iPhone 4, on a les moyens. Enfin, je crois…

  4. Et pas de fonction, pourtant basique, permettant de faire bipper l’iPhone a partir du zomm en cas de “perte”…

  5. quelle bonne idée de cadeau pour mon mari. dommage qu’il soit si cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.