Turbochargez vos gadgets de geek

Par -

Salut mon ami ! Tu aimes utiliser ton iPhone tout le temps, partout, partout ? Mais tu oublies de le recharger régulièrement, ça s’pas drôle hein ! Uncle Tom il a un super chargeur rien que pour toi, le Turbochargeur USB 3400 World Pack !

Plus sérieusement, je vous présente réellement le Turbochargeur USB 3400 World Pack de chez Proporta.

Turbochargeur

En fait, plus qu’un chargeur, il s’agit d’un kit de recharge qui se veut quasi-universel. Le kit est composé des éléments suivant (de gauche à droite et de haut en bas) : une pochette, une batterie, un adaptateur allume-cigare, un transfo, un câble USB, 4 adaptateurs pour prises murales, 7 adaptateurs pour vos gadgets préférés. Je vous détaille tout ça dans la suite.

La pochette

Le kit est fourni avec une pochette noire dans laquelle vous pourrez ranger la batterie et les petits composants. Ne comptez pas y ranger le transfo et les prises murales, ça passe pas. Ceci dit, l’utilisation de la batterie suppose que vous ayez le câble USB et le bon adaptateur. Donc le principal est transportable dans la pochette.

La batterie

Le descriptif de la batterie nous apprend qu’elle a une capacité de 3400 mAh. Comme je ne sais pas ce que ça veut dire, le meilleur test c’est de l’utiliser. Donc j’ai recharger la batterie à fond et j’ai déchargé mon iPhone à fond (en jouant pendant des heures, je l’avoue). J’ai ainsi pu recharger complètement mon iPhone deux fois et il restait de la charge dans la batterie. C’est plutôt satisfaisant.

batterie

Deuxième avantage : sa taille. La batterie n’est pas bien grande, ce qui me permet de la garder dans une poche de mon grand manteau et ainsi de pouvoir recharger mon iPhone quand j’ai besoin.

Les adaptateurs

Tout d’abord, les prises murales et l’adaptateur allume-cigare permettent de recharger n’importe quel équipement via une prise USB. L’adaptateur pour allume-cigare a trouvé sa place dans ma voiture. Je peux ainsi recharger mon iPhone sur le trajet du boulot. Son utilité me paraît évidente en voyage. Ensuite, les différentes prises murales vous permettront de ne pas être démunis à l’étranger. Je ne voyage pas tant que ça mais ça peut toujours être utile.

proporta_chargeur

Enfin, vous trouverez dans ce kit des adaptateurs pour : iPod, DS Lite, Nokia, Sony Ericsson, Micro USB et Mini USB. Ces adaptateurs se fixent sur le câble USB vous permettant ainsi de les brancher soit sur la batterie, soit directement sur le transfo.

Conclusion

Ce kit s’adresse tout particulièrement aux baroudeurs qui voyagent beaucoup. Néanmoins, en bon sédentaire, j’y trouve mon compte.Et comme j’oublie toujours de recharger mon iPhone, la batterie m’a déjà sauvé la mise deux ou trois fois. Le seul point négatif est que j’utilise finalement peu de choses par rapport à la quantité de matériels proposés dans ce kit.

Le Turbochargeur 3400 USB World Pack coûtant tout de même 39,95 €, il est bon de voir si on a besoin de tout cela. Si vous n’avez pas besoin de tout l’attirail, vous trouverez certains éléments en ventes séparément.

Et qu’est ce qu’on dit : “Merci Uncle Tom… Merci.

Mr Bilou.

Informaticien, Rennais, Joueur... Que dire de plus ?

1 commentaire to Turbochargez vos gadgets de geek

  1. bdm pourrait proposer de faire gagner ce beau produit aux lecteurs du blog … au 1er commentaire par exemple ;=)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.