Test Novodio ScreenClean Macway (à gagner)

Par -

Aujourd’hui nous allons tester une solution de nettoyage pour vos écrans, histoire de redonner un petit coup de neuf à votre moniteur.

A l’issu de ce test, nous vous proposons, avec notre partenaire Macway, de gagner un exemplaire de ce kit de nettoyage pour écrans Novodio ScreenClean.
Pour participer, laissez un commentaire (constructif) sur le test du produit et vous repartirez peut-être avec ce sympathique outil !

Ne vous fiez pas à son design (breveté), qui nous a fait penser à une sonde de calibration d’écran, le ScreenClean de Novodio est bien un outil destiné au nettoyage des écrans LCD et/ou CRT.

macway screenclean novodio

Le packaging comprend donc divers éléments :

• Un triangle de nettoyage avec tissu en microfibre
• Un socle pour accueillir le triangle
• Une brosse douce
• Un liquide de nettoyage en spray
• Un petite feuille cartonnée d’instructions

macway screenclean novodio

Le mode d’emploi est vraiment simplissime, il vous suffit d’utiliser la brosse afin de retirer les poussières, puis projetez une petite quantité de liquide nettoyant sur l’écran et enfin utilisez le triangle en tissu microfibre pour retirer les impuretés et différentes traces de doigts.

macway screenclean novodio

Le ScreenClean se révèle très efficace en comparaison des lingettes informatique que j’utilise habituellement, le triangle permet de ne pas abimer votre écran grâce à sa souplesse, sa texture microfibre et sa forme triangulaire vous permettant d’accéder même dans les coins de votre écran. En outre ce produit bénéficie également d’un traitement anti-statique pour votre écran.

Après utilisation, un socle adapté permet d’accueillir le triangle et ainsi le concerver proprement.

macway screenclean novodio

Proposé à un prix très attractif, 9,90 €, ce produit sera réutilisable de nombreuses fois, contrairement aux lingettes jetables.

Notre avis est donc le suivant : très bon produit de nettoyage pour écrans, efficacité constatée (surtout pour les traces de doigts), et design vraiment sympa.

Ce produit vous intéresse? plus d’informations ici

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, un d’entre vous gagnera un exemplaire de ce kit offert par blog du mac et notre partenaire Macway.
(Fin des participation Jeudi 12 mars 2009 à minuit et résultats vendredi 13 mars 2009)

[EDIT FIN DU CONCOURS ET RESULTAT]

Après tirage au sort, the winner is :

Concours blog du mac

Le commentaire n°4 est donc celui de Fuzzy.
Celui-ci remporte donc le kit de nettoyage pour écran Novodio ScreenClean.

Merci à tous d’avoir participé, et de nous avoir laissé des commentaires aussi sympathiques.
N’hésitez pas à retenter votre chance une autre fois. 😉

[ FIN EDIT ]

Administrateur et rédacteur chez BDM

27 commentaires to Test Novodio ScreenClean Macway (à gagner)

  1. Les lingettes ne sont pas toutyes tres efficaces sur l’ecran de mon MBP… peut etre enfin une solution aux traces de doigts? c’est idiot, mais comment je fais pour toujours mettre les doigts sur mon ecran?????

  2. Enfin une solution qui l’air de durer dans le temps !!! Perso j’ai un Samsung 22 pouces couplé a mon mac book pro, j’enlève les traces de doigts mais ca fait des traces de tissus… A moi le kit !!!

  3. Je veux ce kit pour le macbook noir de ma copine ! Son écran est… vaut mieux pas en parler !

    À part ça je n’ai rien a redire à l’article, sinon que ce n’est pas précisé si on peu changer le triangle en microfibre au lieu de racheter tout un kit à chaque fois… Mais je suppose que non, et de toute façon à ce prix là… On rachète un kit entier avec le spray qui va bien avec ^^

  4. Il me faudrait se produit pour mon macbook. Mon copain n’arrête pas de me taquiner en me demandant si mon écran est tactile tellement il y a de traces de doigts dessus :p Sinon, j’aime bien le triangle pour nettoyer, il a l’air très pratique 😉

  5. Bonjour,
    C’est intéressant car les angles j’ai du mal, personnellement j’utilise un spray antistatique pour lunettes et une peau de chamois (synthétique), mais dans les coins il reste toujours un rayon fait par mon doigts.
    Bonne idée ce kit.

  6. Unsigned

    En effet ça semble intéressant, et pas si cher si c’est réutilisable. Ca me serrait bien utile pour nettoyer mon écran.

  7. Sauf sur mon iMac dont la surface est totalement plane, mais quelle plaie d’essayer de nettoyer les coins d’un écran. Voilà le genre de petite innovation qui passe presque inaperçue mais qui rend pourtant la vie tellement plus simple.

  8. Enfin un écran propre et net, en voilà une bonne idée ! Et design en plus 🙂

  9. Ca c’est du beau !
    Enfin de quoi prendre soin de son precieux comme il faut !

  10. Je viens d’apprendre grâce à ce test que des produits spécifiques existaient pour nettoyer un écran d’ordi :s
    Je comprends mieux pourquoi mon écran n’a pas supporté le nettoyage au cif et à l’eau…

  11. TardisGirl

    Très intéressant ce produit. j’ose jamais nettoyer mon écran avec du produit lave vitre ou autre, de peur de l’abîmer !!

  12. bistouri

    Finalement ca revient pas cher! faut juste racheter le spray nettoyant….
    Mais ca me rebute un peu d’avoir tout ca (triangle ,support,spray,blabla,….)a ranger et rederanger a chaque utilisation, par rapport aux lingettes si pratiques…
    Sinon votre test est tres bien commenté,et si vous me le faites gagner je dirai pas non lol
    au moins je pourrai tester par moi meme et vous dire si je suis du meme avis que vous ou pas ^^

  13. Et bien je savais qu’il existait des solutions pour nettoyer les ordinateurs, mais je ne savais pas qu’il existait un traitement antistatique ! C’est de ça dont j’ai besoin ! J’ai un MacBook blanc comme celui sur la photo, et c’est fou ce que l’écran brillant attire les poussières !
    Pour le nettoyer, j’utilise le chiffon qu’on reçoit avec. Et de temps en temps je passe une lingette pour nettoyer les lunettes. Mais j’ai vraiment souvent des particules de poussière sur l’écran et c’est une plaie ! Sans compter les traces de doigt, tout comme Aleks, on pourrait croire que mon écran est tactile !

    Merci donc pour cette belle découverte 🙂
    Tant qu’on parle chiffons, je me demandais… Tu as quelque chose à recommander en ce qui concerne le nettoyage de clavier ? Parce que j’ai quelques pulls que j’adore mais qui ont tendance à perdre pas mal de “peluches” qui se retrouvent sur mon clavier :-/

  14. un produit qui sort de l’ordinaire, le “pinceau” semble très utile y compris pour le clavier…

    a essayer … en tout cas ce sera mon cas

    toph

  15. Un design sympa, une idée originale avec sa forme triangulaire ! En quoi le produit est-il différent d’un simple tissu en micro fibre ? J’utilise pour ma part des simples mouchoirs mais il est vrai que les poussières reviennent très vite ! Je ne serais pas contre le fait de tester le spray 🙂

  16. Tout a l’air bien pensé et pratique à l’emploi.
    Le test donne envie d’acheter le produit.
    D’ailleurs Macway fabrique et commercialise de très bons produits en général.

  17. Je n’ai toujours pas trouvé de moyen efficace pour nettoyer écran. J’ai hâte de tester.

  18. Cool, enfin la solution qu eje cherche, et pas chère… J’achète, si je gagne pas !!!

    Sympa en tous cas l’initiative du tirage au sort !

  19. Siciliano

    Hmm je n’ai pas très bien compris à quoi servait cette brosse…
    C’est aussi pour l’écran ? C’est bizarre quand même de mettre une brosse sur un écran… J’aurais peur d’avoir des micro rayures… Enfin bref, le socle est bien pensé, histoire qu’il reste bien rangé !
    Bref, ça remplacera très bien mon chiffon Apple 🙂

  20. ArchoCat

    Une bonne idée pour le fainéants comme moi qui ne prennont jamais la peine de laver leur écran.
    Soyons propres un peu

  21. Max(ime)

    Merci pour ce test clair, ayant confiance en Macway je n’hesiterai pas a rajouter ce produit lors de ma prochaine commande.