Test Etui iPhone MOSHI Concerti

Par -

Bonjour je suis Seb (Sebi Mx Pictures), nouveau testeur produit pour le Blog du Mac.

Aujourd’hui Jb m’a demandé de tester un étui pour iPhone 3G et 3GS (mais mon iPhone V1 s’est très bien adapté à ce test) à savoir l’étui iPhone MOSHI Concerti.

Etui Iphone

Alors au premier abord, l’étui fait très classe. Un aspect métal brossé très plaisant au toucher. L’emballage du produit et les finitions sont très soignées.

Etui Iphone

Etui Iphone

Lorsque l’on ouvre l’étui, on peut apercevoir la skin en silicone qui fait partie intégrante de l’étui. Une fois glissé à l’intérieur, l’iPhone est totalement protégé, avec seulement la touche vibreur, le port casque et le port USB restant découvert.

Etui Iphone

Etui Iphone

On remarquera aussi un petit tampon de feutre (le Neato) qui est collé sur le revers de l’étui. Il m’a fallu lire le mode d’emploi présent sur l’emballage pour comprendre que celui-ci était détachable et que l’on pouvait s’en servir pour nettoyer son écran, moi qui avait pris cela pour des finitions bâclées. Ce même tampon d’ailleurs a tendance à se décoller tout seul après quelques utilisations, le collant devenant aléatoire.

Etui Iphone

Etui Iphone

Le point fort de cette étui, c’est qu’il recouvre complètement l’iPhone et que même fermé, toutes les touches de l’iPhone sont accessibles. Si vous cherchez la protection totale dans un étui séduisant et facile à utiliser, le MOSHI Concerti est un bon candidat.

Par contre il est assez épais et le petit loquet qui tient le tout fermé ne se bloque pas toujours correctement.

Mais dans l’ensemble le Concerti est un étui pour iPhone très pratique et à un bon rapport qualité/prix.
Cet étui est disponible au prix de 40 € sur le site de MoshiMonde en 3 coloris : metallic black (testé ici) / glacial white / cranberry red.


Administrateur et rédacteur chez BDM

7 commentaires to Test Etui iPhone MOSHI Concerti

  1. Merci sebi pour ce premier test très réussi et ces très jolies photos, j’espère qu’il y en aura d’autres.

    J’aimerais ajouter un petite remarque : j’ai pu manipuler cet étui by moshi et je le trouve vraiment de très bonne qualité et solide au premier abord (à voir sur le long terme).
    La finition métal brossé est vraiment du plus bel effet !

    A+ et si d’autres gens sont intéressés par la rédaction de tests de matériel qu’ils n’hésitent pas à me contacter. 😉

  2. Yamaha yfz450x

    Merci pour cet essai. Je ne sais toujours pas ce que je vais prendre : Un étui dans ce style, élégant et robuste, ou seulement une protection d’écran et une chaussette.

  3. le meme avec un clapet sur la longueur plutot que la largeur et ça serait parfait!

  4. Bonjour,

    Savez vous où l’on peut acheter cet étui autre part que sur le site moshimonde car les frais de port sont de 30 dollars ?

    Merci d’avance

  5. @Imothep > Avez-vous pensé à les contacter via leur formulaire de contact ?
    http://www.moshimonde.com/contact.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.