Test des enceintes portables Twisted System

Par -

Grand fan de tout ce qui touche à la musique, j’ai eu la chance de pouvoir tester un système son portable. Les enceintes portables Twisted System, s’est leur nom, m’ont surprise par leur taille et leur rendu. Voici mon opinion …

proporta-vue-2

La présentation

Les enceintes Twisted System sont décrites comme pratiques et compactes, et croyez-moi, elles le sont vraiment.

proporta-libre

Alimentés par USB ou par batteries AAA, les haut-parleurs de Proporta peuvent tourner sur eux-mêmes pour orienter le son dans un sens souhaité. leur petite taille permet un rangement rapide et facile dans la sacoche de votre portable ou dans le sac qui accompagne votre lecteur MP3.

La qualité sonore

Le point le plus important de ce test est la qualité du son. Car comme on pouvait le redouter, les haut-parleurs ne produisent pas un son très puissant et les basses ne se découvrent pas beaucoup. Cependant, gardons à l’esprit que ces enceintes ont pour principal vocation leur mobilité. Elles ne peuvent donc pas emporter un matériel lourd et très puissant.

Néanmoins, les enceintes Twisted System m’ont plutôt surprise puisqu’elles remplacent avec brio la qualité sonore de mon MacBook Pro et même celle des haut-parleurs de mon écran 24″. Les basses sont moins timides et le système stéréo est totalement exploité.

proporta-orientation

L‘orientation des têtes d’enceintes est un vrai plus et permet une intégration parfaite du son selon la pièce.

Utilisation des enceintes

La mise en route du système est plutôt rapide. Après avoir branchées les prises jacks sur les enceintes et la sortie de votre appareil, il ne vous reste plus qu’à choisir le type d’alimentation: USB ou batterie (3 piles AAA).

proporta-prise

Une fois l’ensemble des connectiques branché, vous pouvez actionner le commutateur on/off placé en dessous de l’enceinte principale. Le son est maintenant opérationnel, vous pouvez mettre en route votre film ou votre musique.

Comme nous l’avons déjà vu, vous pouvez régler l’inclinaison des haut-parleurs pour diffuser le son autour de vous et ma foi c’est plutôt réussi. La manipulation est simple: il faut prendre les deux parties de l’enceinte dans chaque main puis les faire tourner sur elles-même.

proporta-mains

Vous pouvez aussi régler le volume directement à partir des enceintes sans toucher à l’appareil qui diffuse le son. Autre point pratique, la quantité d’énergie. Si vous avez choisi les batteries comme source d’alimentation, vous pourrez visualiser l’autonomie restante avec les LED bleues placées sur le côté de l’enceinte principale.

Caractéristiques techniques et contenu du pack

  • Taille : H67xL74xP63 mm
  • Batterie (non fourni) : 3 piles AAA
  • Un câble USB vers miniUSB pour l’alimentation à partir d’un ordinateur
  • Un câble jack mâle-mâle pour connecter votre appareil aux enceintes
  • un câble jack mâle-mâle pour connecter la deuxième enceinte

proporta-prises-2

Les plus des enceintes Twisted System

  • leur taille
  • l’alimentation par USB
  • une très bonne qualité sonore pour un petit système audio

Les moins des enceintes Twisted System

  • une petite housse de rangement aurait été un plus

Ma conclusion

Les enceintes Twisted System sont adaptées aux petites bourses (actuellement à 28,95€) et aux personnes mobiles qui veulent embarquer un système audio plus performant que celui de leur appareil. C’est le cadeau idéal que vous pouvez vous acheter avec l’argent que le père noël aura bien voulu vous donner.

Disponible sur le site Proporta à 28,90€

Touche à tout du web & utilisateur des solutions d'Apple depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.