Test du Novodio Rapid Charger pour iPhone et iPad

Par -

On n’a pas toujours la chance d’avoir une prise de courant ou une prise allume cigare à portée de main pour recharger son iBidule afin de ne pas loupé un coup de fil important. C’est pourquoi il existe des batteries externes comme la Novodio Rapid Charger qui permet de ré-injecter la charge accumulée dans votre iBidule pour lui donner une seconde “vie”.

Assez compacte, discrète, cet accu est constitué d’une batterie Lithium Ion délivrant 2200 mAh compatible avec tous les modèles d’iPod, iPad et iPhone.

Connecté à la prise dock, elle vous permettra de rajouter jusqu’à 3 heures de surf et de vidéo en plus avec un iPad ! Et 10 h de conversation 3G en plus avec un iPhone 4.

Il faut compter environ 2h pour recharger le Novodio Rapid Charger via la prise mini USB et 90min pour recharger complètement un iPhone 4 (ou 1/3 de la batterie d’un iPad en 2 h)

Les diodes intégrées vous indiquent le niveau de charge de la batterie.

Microboum’s point of view :

Personnellement, je trouve  le format intéressant, il se glisse dans une poche de sac, ou dans un blouson facilement et permet d’avoir toujours de la charge avec soi. Après, il ne faut pas oublier de recharger cet accu avant vos déplacements “sensibles” où il n’y a pas de quoi recharger sur une prise de courant.

Cet accu concurrence directement le P-Flip de chez Dexim testé ici sans la fonction dock de synchronisation.

Caratéristiques constructeur:

• Entrée mini USB : 1000 mAh / 5 V
• Sortie dock : 1000 mAh / 5 V
• Dimensions : 70,5 x 32 x 21 mm
• Poids : 60 g

Disponibilité:

A acheter sur le site de MacWay au prix de 19,90 euros existe en blanc ou en noir.

Rédacteur

1 commentaire to Test du Novodio Rapid Charger pour iPhone et iPad

  1. Cette batterie est certainement très pratique, sa petite taille est un avantage.
    iPhonement vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.