Accueil Matériel Test du Netgear Stora

Test du Netgear Stora

par boris

Toujours dans la direction de la maison connectée et la lignée des NAS, laissez-moi vous présenter le Netgear Stora. Le Stora est NAS destiné aux familles, très simple d’utilisation, très silencieux et pas cher.

La connectique est simple : Une prise ethernet et une prise secteur. Si vous avez besoin de remettre à zéro le Stora, insérez un trombone dans la fente prévue à cet effet et boom !

Le design est très simple. Le plastique se raye très facilement. Je vous laisse regarder par vous même la présentation vidéo de ce NAS.

Comme je vous l’ai montré dans la vidéo, ce NAS peut accueillir deux disques durs. Actuellement vous pouvez aller jusqu’à 2 To en mettant deux disques de 1 To dans le ventre du Stora. Si vous activez le RAID, vous pourrez sécuriser vos données.

L’interface

L’interface est certes plus simple que le readynas mais elle est en Flash, donc impossible de paramétrer le tintouin via iPad ou autre bidule qui ne bosse pas avec Flash.

Personnelement j’utilise ce NAS comme serveur de stockage de fichier (.dmg, films et sauvegarde de photothèque Aperture.) et comme serveur Time Machine, car c’est devenu tellement simple de sauvegareder avec ce NAS. J’ai deux Mac chez moi et les sauvegardes sont rapides, mais attention il faut les réaliser en ethernet et non en wifi. J’ai eu envie de stocker ma bibliothèque iTunes sur ce NAS, mais ce fut une erreur. L’ouverture du fichier bibliothèque est long ou échoue souvent, pour corrompre votre musicothèque c’est génial ! Idem pour la photothèque Aperture, trop long à charger et ça fait planter Aperture. En revanche pour backuper c’est idéal.

Ses plus

  • Un nas très simple à mettre en place et à utiliser.
  • Les fonctions sont simple d’utilisation
  • Le silence

Ses moins

  • Le design est trop simple
  • L’interface en flash

En vente dans les Fnac, LDLC, Amazon pour 99 € en version sans disque dur et environ 140 € avec un disque dur de 1 To.

You may also like

2 commentaires

h2nek 2 décembre 2010 - 15:49

Moi pour le design j’aurais même mi un moins moins, quand on achète du mac c’est aussi pour le design alors ca fait un peu raquer de brancher un mac au cul de ce transfo. lol

Répondre
Rémi 6 décembre 2010 - 17:49

Ce n’est pas un transfo. Et un NAS n’est pas censé être à côté d’un Mac, il est censé être à côté de l’accès à internet (box ou routeur).

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile