Test du Logitech Ultrathin Keyboard Cover

Par -

Nous avions déjà testé le Logitech Keyboard Case pour iPad dans cet article.

Aujourd’hui, je vous propose le dernier né de chez Logitech, le “Ultrathin Keyboard”.

Ultra fin et léger (331 gr) cette coque de protection et clavier Bluetooth se marie parfaitement avec la tablette pommée. A vrai dire tout le monde se l’arrache et pour cause !

Première impression, cette coque se clipse comme la SmartCover grâce aux aimants intégrés à l’iPad. La charnière n’est pas en aluminium mais en plastique, ceci étant la “force” d’accrochage est la même qu’avec la SmartCover (unité de mesure = Tesla). De plus, on bénéficie de la sortie de veille lorsqu’on ouvre la coque (comme avec la SmartCover)

Le tout forme un ensemble entièrement en aluminium fort qualitatif ! L’écran est “vraiment” protégé par une couche en aluminium !

La deuxième impression est la facilité avec laquelle on appaire les deux produits; on active le Bluetooth sur l’iPad, le Keyboard apparait, et hop les deux produits sont connectés.

Le reste n’est que pur plaisir puisque la frappe sur ce clavier est très confortable, on retrouve quelque part le clavier Apple.

Des raccourcis sont disponibles comme la mise en veille, le retour au springboard “Home”, le copier/coller, la diminution/augmentation/mute du haut parleur…

A noter qu’un aimant est également présent lorsqu’on dispose l’iPad dans la rainure blanche, ce qui permet en cas de déplacement que l’iPad ne finisse pas par terre. Par contre, vous le savez un seul coté de l’iPad comporte des aimants donc si vous mettez le mauvais coté dans la rainure ca ne marchera pas. Idem si vous mettez l’iPad en mode portrait.

Une charge complète du Logitech Ultrathin met 3 heures pour 6 mois d’autonomie (sur la base de 2h par jour et extinction du clavier après chaque utilisation).

Présence de petits coussinets aux quatre coins pour une fermeture tout en douceur.

Poids total avec l’iPad environ 1 kg !

Il est disponible ici pour un prix de 99,90 euros

Un grand merci à Victoria pour nous avoir permis de faire cette article !

Rédacteur

8 commentaires to Test du Logitech Ultrathin Keyboard Cover

  1. Ca m’a l’air pas mal du tout ! Moi qui trouvait le clavier Apple pas si bien je vais peut être essayer celui-ci

  2. Je vous conseille vivement ce clavier. Niveau design il se marie parfaitement à l’iPad et donne une facilité lorsque vous taper sur votre iPad. =)

    Le gros plus de ce clavier c’est le service client efficace de Logitech. J’avais acheté le clavier à sa sortie. la languette en plastique au niveau de la fente commencer à se décrocher. Le service client m’a renvoyé gratuitement un clavier et m’a dit de garder l’ancien qui me sert toujours et en guise de second dédommagement ils m’ont donné un coupon de -50% valable sur tout le site logitech quelque soit le montant pour une commande de deux produits grand maxi. Voila moi je dis bravo ils sont très pro =))) Allez y les yeux fermés on vous couvre ^^

  3. cissou83140

    J’écris ce commentaire avec ce petit bijou de technologie !!! Le clavier est hyper réactif et offre un confort de frappe assez impressionnant pour un clavier aussi petit !!! Je le recommande vivement à toute les personnes qui comme moi ont besoin de taper de très longs textes avec leur Ipad 🙂

  4. Merci pour le test, je pense me l’acheter assez rapidement. Il semble pratique et fiable! Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.