Test du disque dur externe Helium de Iomega(R)

Par -

Parmi les nombreux disques durs existants sur le marché compatible Mac, il y a les disques en plastique noir ou de couleur, et il y a le nouveau disque dur externe Helium de chez Iomega(R) tout en aluminium.

Comme vous pouvez le voir, il s’intègre à merveille dans l’environnement pommé.

Le Helium a tout pour plaire ; silencieux, des dimensions riquiqui, seulement 12 cm x 7,5 cm par 1,5 cm de haut, un poids plume (230 gr), une connectique on ne peut plus simple (1 prise mini usb), bref un pur bonheur pour les yeux et les oreilles !

Une fois connectée, il est immédiatement reconnu sous Mac OS, pas besoin de le formater.

Le Helium comparé au Magic Trackpad

Le débit annoncé par le constructeur est de 480 Mbits/s, nous y avons mesuré un débit légèrement inférieur, mais qui reste dans les “tolérances”.

Le disque est fourni avec un câble USB/mini USB comportant un ramage USB Power, ainsi qu’une notice d’utilisation. Installé dessus ; la suite Iomega Protection Suite, permettant de crypter le disque avec une clé AES 256 bits.

Toutes les infos sur iomega.com

Existe en 2 capacités : 500 Go au prix de 79,90 euros et 1 To au prix de 114,90 euros. Le prix est un peu excessif par rapport à d’autres disques durs de ce format mais le design n’a pas de prix…

Disponible un peu partout.

Un grand merci à Deborah pour sa gentillesse, son écoute et son accueil tout en sourire…

Rédacteur

2 commentaires to Test du disque dur externe Helium de Iomega(R)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.