Test de l’enceinte SuperTooth DISCO 2

Par -

Après notre test sur cette enceinte de voyage, nous avons eu la chance de pouvoir manipuler l’enceinte SuperTooth DISCO 2.

Elégante et polyvalente, cette enceinte de 16 W RMS (soit si j’ai bien compris un petit 35 W) Bluetooth prendra facilement place dans votre salon, votre cuisine, votre chambre ou bien tout autre pièce puisqu’elle est transportable sur batterie.

Du côté de la technique, c’est, comme d’habitude, super simple à coupler avec votre téléphone ou tablette. On allume la “bête” on active le Bluetooth sur le iDevice et le tour est joué.

Le rendu est surprenant puisque les parleurs situés sur chacune des faces libèrent leur puissance et envahit le volume de la pièce. Pour seulement 16 Watts le SuperTooth a manger du lion !

Elle se recharge en 2 heures sur le secteur pour environ 10 h d’autonomie (en volume moyen) et 1500 h en veille ! (soit environ 2 mois)

Elle est équipé du tout dernier protocole Bluetooth 4, et du aptX et comme dit le constructeur :

Le protocole aptX® garde intacte la qualité audio de vos fichiers musicaux afin d’en optimiser la restitution lors du streaming vers le SuperTooth DISCO 2.

Mon avis

J’ai tout de suite bien accroché avec cette enceinte: sa facilité d’installation avec son téléphone, le rendu audio de la musique, et le fait qu’elle soit transportable. Une petite housse accompagne le package; pratique pour protéger l’enceinte lors des déplacements .

J’ai apprécié la présence d’une prise jack 3,5mm à l’arrière qui permet de ne pas laisser de coté les “vieux” baladeurs…

Prix

Le prix est de  99 euros à commander sur le site de SuperTooth ou chez des revendeurs.

Encore un énorme merci à Anne et Manon qui nous ont permis de réaliser cet article.

Rédacteur

7 commentaires to Test de l’enceinte SuperTooth DISCO 2

  1. bonjour,
    Si j’ai bien compris cette enceinte fonctionne en BT sur la fréquence de 2.4Ghz …
    Juste la même que mon réseau wifi pour mon iPhone4.. pouvez vous me dire s’il y a conflit ??
    Merci.
    Adrien

  2. Bonjour,
    Avec un iphone, que se passe-t-il lors d’un appel ? Le son est automatiquement orienté vers l’enceinte ?
    Merci

  3. Bonne question : lorsque l’iPhone est connecté au SuperTooth, en mode lecture, lors d’un appel, la musique se coupe. le Son reste sur le téléphone.

  4. Bonjour!
    Juste pour que tout soit bien clair dans ma p’tite tête, en cas d’appel, pas de risque que la conversation soit entendue par tous?

    Merci bcp!

  5. Comme dit plus haut, en cas d’appel, l’enceinte se coupe et le téléphone sonne normalement. Une fois raccroché, l’enceinte repart.

  6. Mon disco2 ne fait que de s’arrêter au bout de quelques minutes. Pourtant il est chargé à fond. Au début, il fonctionnait super bien. Je ne vois pas où se trouve le problème.
    Pourriez-vous m’aider à trouver la solution ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.