Test de l’enceinte BRAVEN 650

Par -

Voilà une petite enceinte fort sympathique et esthétique que je vous propose de découvrir.

A peine déballée, le BRAVEN 650 impressionne par sa qualité de fabrication; tout en aluminium, des connectiques discrètes sur les cotés, de petits patins sur le dessous, un packaging haut de gamme, des accessoires pratiques comme la housse de transport, bref tout y est !

L’apairage entre le BRAVEN 650 et votre iDevice est d’une simplicité enfantine. On allume l’enceinte, on active le bluetooth sur le iDevice et on associe les deux, et c’est fini !

Coté connectique, on trouve le bouton ON/Off, une prise USB, un bouton de volume, et un bouton téléphone.

Le rôle de la prise USB est de pouvoir recharger un iDevice grâce à la batterie intégrée de 2000 mAh du Braven 650. Pratique lorsqu’on n’a pas de prise secteur à proximité !

La qualité du son sur cette petite enceinte est excellente, en tout c’est 6 W réparti sur deux haut parleurs HD (technologie ATPX) qui vont restituer le son d’entrée. On apprécie également l’équilibre basses / aiguës qui est bien respecté. Et puis si votre appareil n’est pas Bluetooth, une prise jack 3,5mm est présente.
On se demande d’ailleurs comment Braven fait pour avoir une telle coloration sonore dans une si petite boite ! Le résultat est bluffant.

Mon avis

J’ai particulièrement apprécié le petit format de cette enceinte: transportable, légère, connection simplifiée, d’une grande autonomie. L’ayant utilisez pendant toutes ces vacances, je ne m’en sépare plus ! Elle est dorénavant nichée sur ma table basse de salon.

Toutes les informations sont sur le site de Braven. Dimensions de l’enceinte 15.9cm x 6.4cm x 4.5cm

Prix : 189,99 $ soit environ 151 euros.

Je voudrais remercier grandement Lucie sans qui cette article n’aurait pu voir le jour.

Rédacteur

2 commentaires to Test de l’enceinte BRAVEN 650

  1. Alexandre

    C’est juste un peu dommage que le design ne soit pas au rendez vous! Je trouve cette enceinte un peu triste.

  2. dommage pour le look, mais bon 151€ pour une paire de Hp, c’est plutot pas dans mon budget, dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.