Support GPS Mio pour iPhone

Par -

Cette fois-ci, je vous propose un produit que tout le monde est amené à avoir dans sa voiture, j’ai nommé un support GPS iPhone. J’ai eu la chance de tester ce support Mio (fabricant de GPS ayant fusionné avec Navman) pour iPhone durant trois semaines, et je dois dire que celui ci est particulièrement bien fini, de bonne facture et très fiable.

Mio

Sa fixation au pare brise est classique, à savoir une ventouse avec levier, qui permet de chasser l’air entre le pare brise et la ventouse.

Le support en lui même est très ingénieux puisqu’il permet de mettre à la fois un iPhone 4 mais aussi un iPhone 3G/3Gs. une petite cale sort ou se rétracte afin de garder le iPrécieux en bonne position. De plus la prise dock du support est orientable, ce qui permet de ne pas forcer lorsque l’on met l’iPhone dedans. La patte supérieure se descend afin de maintenir le téléphone.

P1030761P1030762

P1030759

P1030756

Le basculement entre mode paysage et mode portrait se fait en un clin d’oeil !

P1030754P1030755

Vous remarquerez que le support embarque une puce GPS Magellan. J’ai fait le test en mode avion sur l’iPhone, et la navigation se poursuit comme si de rien n’était ! Le temps de “captation” est très court, environ 10 secondes ( 10 mesures réalisées), le temps de calcul et de recalcul dépend par contre de votre logiciel de navigation.

P1030752

Le support est compatible avec tous les logiciels de navigation que ce soit TomTom, Navigon, CoPilot, Mappy, Motion X, Sygic Mobile Maps, Sygic AURA, iGo, NDrive, Waze, etc…

Si vous avez une voiture équipée en “mains libres” (la voix est reportée sur l’autoradio) et bien vous pourrez connecter le Mio support GPS à cet autoradio puisqu’il possède une prise jack 3,5mm et une connectivité Bluetooth.

P1030757P1030758

Lien : le site du support GPS Mio

Prix: 99,99 euros généralement à la FNAC

Avantages:

  • Design réussi
  • se fixe facilement et rapidement
  • très bonne réception GPS du support
  • recharge l’iPhone

Inconvénients:

  • son prix

Une fois de plus, je voudrais remercier Joanna sans qui ce test n’aurait pas pu se faire.

Rédacteur

3 commentaires to Support GPS Mio pour iPhone

  1. même prix que le support TomTom donc et fonctions équivalentes (prise jack, bluetooth, charge de l’iphone) – par contre plus volumineux et beaucoup moins esthétique.

  2. pagesjaunes

    Pas mal du tout ce support qui transforme l’iphone en véritable GPS de voiture… Par contre, je trouve personnellement que son prix est élevé, car débourser 99 euros pour un simple support, quand on sait qu’on trouve des Tom Tom aux alentours de 120 eu…

  3. Vous avez raison. Le prix est excessif surtout que ce support Mio est censé concurrencer TomTom et autre Navigon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.