Sortie du nouveau Mac Mini

Par -

Port Mac mini

Apple a finalement mis à jour les macs mini. Ils seraient donc dotés d’un processeur plus puissant : Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz et d’un disque dure plus gros pouvant atteindre (en option), les 320 GO, le mac mini intègre aussi un port display port, pour brancher un écran LED display Apple.
Le mac mini intègre aussi un port mini DVI. Point de vue design, rien ne change si ne n’est justement, les sorties écran.

Point de vu configuration :

– Processeur Intel Core 2 Duo à 2 GHz ou 2,26 GHz

– Disque dur Serial ATA de 120, 250 ou 320 Go à 5 400 tr/min4

– Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 128 ou 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale2

Connectivité réseau sans fil Wi-Fi AirPort Extreme intégrée.

Pour moi, le mac mini, reste un mac mini. Très … mini 🙂

Administrateur et rédacteur chez BDM

6 commentaires to Sortie du nouveau Mac Mini

  1. Comme je l’ai dis sur mon blog, ce que je ne comprends pas avec le Mac Mini, c’est sa cible… Qui est sensé être intéressé par cette solution ?
    C’est quand même fort cher pour n’avoir finalement qu’une mini-tour aux performances “obsolètes”….

  2. Loïc Breton

    lowett : Les personnes âgées ayant les moyens et voulant une machine ludique (interface mac) sans y mettre 1000 euros 😉

    Enfin … a mon avis 🙂

  3. @lowett & @Loïc > À savoir qu’une telle machine est suffisante pour faire de la bureautique et des choses simple ne demandant pas beaucoup de ressources. (Loïc j’ai bien aimé ton “les personnes agées, mdr) Cependant cette machine peut aussi faire office de serveur (web, mail etc…) peu encombrant et, à condition de mettre un peu de Ram fait très bien son boulot !!

  4. Valmente

    Moi, une telle machine peut m’intéresser pour remplacer mon macbook blanc qui est raccordé sur mon 23″ : en effet, le nouveau chipset graphique qui n’a plus rien avoir avec la GMA, un port firewire 800, 5 USB et deux sorties vidéo : superbe !

  5. Tournemire

    Un an an que j”attends! patience enfin récompensée. je vais casser ma tirelire (je suis de ces retraités cités plus haut…) pour ce mac mini.
    J’attendais quoi au juste: la carte graphique.
    Pour le reste, j’ai le clavier et le moniteur du PC de ma femme dont elle ne fait plus rien. Le temps d’épargner pour, au prochain coup me payer un écran Led…
    Je pense que je vais quand même, n’en déplaise au grognons, voir la différence avec mon ibook G3 acheté été 2000 qui marche sans panne (sauf batterie-changée sous garantie) à raison de huit heures par jour…

  6. @Tournemine >Félicitations pour votre (futur) achat ! Je pense qu’à côté de votre ibook G3 (PowerPC) vous ne serez pas déçu par les performances du nouveau Mac Mini.
    Après tout dépend de l’utilisation que vous en faite. Content de compter un retraité supplémentaire parmis nos lecteurs, et au plaisir de vous lire sur le blog du mac.
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.