Rechargez votre mobile avec Xoopar Beam

Par -

Je teste depuis quelques temps une batterie de secours de marque Xoopar sur différents smartphones Apple (iPhone 4s, 3G) ou encore Android, pour ceux qui ont suivi mon récent passage du côté obscur, avec ma phablette chinoise de marque Lenovo  ! Je garde tout de même l’usage de mes smartphones Apple, ayant plusieurs numéro de téléphones…

beam

Donc voici mes retours sur cette batterie après un bon mois de tests en utilisation quotidienne.

Alors tout d’abord que dire de l’aspect de cette batterie de secours :

  • Elle est plutôt jolie et sympathique avec son design rond, ses petits yeux et ses joues qui s’éclairent en fonction de le capacité de charge
  • Elle est légère et facile à transporter
  • Ses connectiques souples sont pratiques et prennent très peu de place

Concernant la compatibilité des connectiques, on retrouve :

  • Une prise USB pour la recharge à partir d’un ordinateur (seul moyen de recharge, pas de chargeur secteur prévu…)
  • Une prise mini USB pour la connexion de la batterie
  • Une prise Micro USB pour les smartphones de marques autres que Apple
  • Un connecteur 30 broches pour la connexion aux appareils Apple (iPod, iPhone Edge, 3g, 3gs, 4, 4s, iPad…)

recharge-macbook

Fonctionnement de la batterie :

Pour recharger la batterie Xoopar, vous devez donc la brancher en USB à votre ordinateur et attendre la durée de charge (environs 2H30 en temps normal)
Pour suivre l’état de charge, la batterie possède des leds (les joues qui clignotent) avec différents codes couleur correspond à un niveau de charge :

  • Rouge > 10% environ
  • Bleu > 50% environ
  • Violet > 90% environ

Les leds s’arrêtent de clignoter lorsque la charge est complète.

chargement

Utilisation de la batterie :

cables

Rien de plus simple, il vous suffit de brancher cette dernière à l’aide des connectiques fournies à votre smartphone, tablette… et de glisser la partie avant et arrière de la batterie (à la manière des anciens téléphones “slide”) pour lancer la charge.

Autonomie :

De ce côté les résultats ont été plutôt satisfaisant, en effet, la batterie d’une capacité de 1500 mAh permet de recharger un iPhone 4s ou 3g en un seul cycle, du moment qu’elle est chargée elle même à 100% de sa capacité ! Cela dit il ne faut pas s’attendre à recharger plus, il faudra ensuite attendre à nouveau 2h30 environ pour la recharger et qu’elle soit à nouveau opérationnelle.

Elle n’a pas réussi en revanche à recharger mon Lenovo a850 à 100%, ce qui est normal, la batterie du Lenovo étant plus importante que celle du Xoopar.

Petite astuce sympa, vous pouvez recharger simultanément deux périphériques, un Apple et un Micro-Usb, comme ça pas de jaloux !

iphone-lenovo

Conclusion :

Cela reste une batterie sympathique pour dépanner un smartphone avec une batterie plutôt faible ou pour les gros utilisateurs qui consomment beaucoup d’énergie (gamers…) Elle a une bouille sympa, une capacité correcte pour sa taille et saura vous dépanner que vous soyez Apple Addict ou adepte d’Android grâce à ses connectiques différentes !

Cette batterie externe Xoopar Beam est disponible au prix correct de  29,99 € sur le site de Xoopar :

http://www.xoopar.fr/

Administrateur et rédacteur chez BDM

1 commentaire to Rechargez votre mobile avec Xoopar Beam

  1. J’ai testé ca sur le salon Maison et Objet en janvier 2015. J’ai passé plusieurs heures a prendre des photos et mon iphone était vide en panne de batterie. Ils proposaient un stand où ils en pretaient pour la journée. C’est top, ca recharge progressivement mais assez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.