Protections de clavier Carapace de Sonnet

Par -

1

Nous avons reçu aujourd’hui un accessoire qui devrait plaire à tous les maladroits chroniques ou maniacs de la propreté et heureux possesseurs d’ordinateurs Apple : je cite une protection de clavier souple, fabriqué par la société Sonnet et au nom bien trouvé, j’ai nommé Carapace !

3

Cette protection de clavier, ici adaptée au clavier du Macbook Pro 15″, est fabriquée à partir de silicone très fin, et translucide. Cette protection est parfaitement moulée pour épouser au mieux les touches du clavier du Macbook Pro 15″.

4

La surface supérieure de cette protection a un toucher très doux, alors que celle en contact avec le clavier est anti-dérapante, ce qui lui permet de ne pas bouger et de bien adhérer au clavier et elle est de plus anti-statique et n’attirera donc pas la poussière !

Sa faible épaisseur permet de garder une vitesse de frappe normale, et atténue par la même occasion le bruit de frappe au clavier, donc un avantage supplémentaire à la protection contre les poussières, miettes, gouttes etc…

5

En outre l’entretien de cette protection est très simple, dès que celle-ci est sale, il vous suffira simplement de la nettoyer à l’eau chaude savonneuse puis après rinçage de la laisser sécher à l’air. Vous pourrez ensuite la replacer sur votre clavier.

6

De plus, la faible épaisseur de cette protection pour clavier ne gène en rien la fermeture de l’ordinateur et permet en plus d’isoler les contact éventuels entre clavier et écran !

Cette protection existe pour les autres claviers de la gamme Apple, que ce soit ceux des Macbook et Macbook Pro ou encore les claviers filaires et sans-fil d’iMac et de MacPro (voir visuel ci-dessous).

7

Question tarif, cette protection est affiché à 23,56 €, prix identique pour toute la gamme Macbook (Macbook 13″, 15″, 17″ et Macbook Air) ainsi que pour les claviers Alu avec pavé numérique ou sans-fil et sans pavé numérique.

Pour plus de renseignements ou pour vous procurer cette protection de clavier, je vous invite à visiter le site de Sonnet.

Administrateur et rédacteur chez BDM

16 commentaires to Protections de clavier Carapace de Sonnet

  1. Quelle bonne idée ! Pour les accrocs au café renversé c’est génial 😀

  2. L’idée bonne ? je ne sais pas. Attention aux mauvaises surprises.
    Au début, j’ai acheté cet accessoire pour protéger le clavier des saletés que j’y dépose, depuis mes doigts, parfois gras… j’aime pas quand ça luit, ni passer trop de temps a nettoyer. je me suis dit que cet accessoire serait un bon compromis.

    Un premier protège clavier, 15€ n’a fait que 2 semaines, il ne tenait pas bien et il fallait passer 2 heures pour le positionner correctement. je ne parle pas de la frappe impossible.

    Celui si, plus fin et, si je ne me trompe pas, en silicone, lui donne une certaine souplesse et élasticité. c’est son avantage, la matière, car facile à nettoyer.

    mais comme on le voit sur cette photo, sur la barre d’espace (https://www.blogdumac.com/wp-content/images/6.jpg) le protège n’adhère pas uniformément, et ca fait des taches “d’adhérence”… Soyons clair, c’est moche.
    Et la frappe n’est pas garantie non plus. pour checker 2 mails et faire une recherche sur Google, soit. si on se sert plus de la souris ok.
    Mais n’imaginez pas faire du traitement de texte… c’est mort.

    Pour ma part, mon macbook est souvent sur un support, en hauteur, avec Clavier externe + souris. le protège prend alors, et enfin, son sens : il protège de la poussière qui s’incruste dans le clavier, lors que le Macbook est utilisé en version sédentaire.
    c’est tout…

    Alors pour le prix, et pour un rendu estéthique aussi peu satisfaisant (c’est le lot de tous les protèges claviers apparemment) vaut mieux pour vous, placer un chiffon : vous taperez aussi mal, ca serait aussi moche, mais au moins ca protègera de la poussière (comme le Sonnet), et ça coute Rien…
    (enfin, vous avez compris ce que je veux dire… 🙂 )

  3. Tombom > Je respecte totalement votre avis pour avoir déjà testé un produit similaire (…), cependant je voudrais juste préciser quelque chose d’essentiel, le but de ce protège clavier n’est pas de rendre votre ordinateur plus beau mais bien de le protéger ! Et cette fonctionnalité est très bien remplie selon moi !

    Je peux également, après avoir testé cette protection pendant une bonne semaine, vous assurer que la frappe au clavier n’est pas un problème, même en cas de frappe intensive pour du traitement de texte…

    Certe on peux toujours débattre de l’utilité que chacun peux avoir de cette protection de clavier (utilisation de l’ordinateur en milieu poussiéreux, utilisation avec des mains sales ou grasses…) cela dit cet article n’est ici que pour vous présenter ce produit et le tester et vous donner notre ressentit…

    Après vous pouvez effectivement n’utiliser qu’un chiffon que vous placez sur le clavier, mais il vous faudra l’enlever et le remettre à chaque fois que vous souhaiterez taper quelque chose au clavier…

    Cela dit j’ai bien compris ce que vous vouliez exprimer et vous remercie encore d’avoir partagé votre expérience ici 😉

  4. bilooky > L’aération ? Cette protection ne recouvre pas les hauts-parleurs ni les interstices d’aération présent au niveau de la charnière de l’écran, cela se voit sur les photos !

  5. Protection qui peut s’avérer très pratique. Il faut voir l’utilité que l’on en a.

    Je l’utilise sur mon MacBook quand je suis en déplacement, je préfère le protéger pendant cette durée où il y a un certain nombres de “risques”, si on peut appeler ça comme ça. Dans le train par exemple, la protection peut être utile si l’on mange en même temps et qu’il n’y a pas la possibilité de se laver les mains, etc.

    Après, je rejoins Tombon sur le fait que pour une utilisation à long terme, la protection peut-être gênante. Je l’enlève donc quand je suis chez moi ou au bureau.

  6. Bof, je trouve que ça fera plus gadget qu’autre chose…
    Façon on devrait pas poser ses boisson sur son mac, c’est pas un plateau repas lol

    Et a mon avis avec le frottement du plastique, les touches doivent s’abimer au fur et à mesure quand même alors à quoi bon?

  7. @ JB : j’avais acheté ce protège dans le but d’eviter le lustrage des touches, et de proteger des intrusions 🙂 non dans le but de l rendre plus joli 🙂 sur ce point nous somme d’accord.

    cependant je suis très surpris de votre retour concernant la frappe, et qui plus est intensive ! il m’est tout a fait inenvisageable de prendre 2 heures de cours en note… et c’est tout juste si faire une recherche sur google ou tchatter ne m’excede pas !

    il se produit un phénomène simple chez moi : le plastique est étanche (c’est son but ^^) du coup, la pression sur une touche, fait une sorte d’effet ventouse, qui fait qu’il faut appuyer plus fort pour lutter contre l’effet, et pouvoir avoir une frappe fiable… donc perte de temps…

    J’ai testé 2 protège, celui reste le meilleur des deux, mais dans tous les cas, je me retrouve confronté à une frappe altérée;.. c’est pour ca que maintenant il ne me sert que lorsque l’ordi est en “sédentaire”, avec clavier externe… d’ou le fait qu’un chiffon puisse le remplacer le cas echéant 😉

  8. @Mac22 > Il est marqué dans cet article et sur le site Internet du fabricant qu’il est compatible avec le macbook air. N’hésitez pas à poser la question au fabricant via leur site Internet pour être sur avant l’achat ! 🙂

  9. Oui, mais ton clavier est le même que le mien mais j’aurais juste voulu savoir s’il y avait plusieurs modèles pour des claviers différents ou si celui ci est le seul.

  10. @Mac22 > D’après cette page : http://www.sonnettech.fr/product/carapace.html il y a différents modèles pour les différents clavier Apple, cependant pour les macbook (MB Pro et Air) c’est le même modèle : référence KP-MB !!
    Donc celui testé ici est le même que pour ton macbook Air 😉

  11. Joli accessoire performant d’après ce que je viens de lire pour ma machine qui souffre de poussières 🙁 sinon, n’existe-t-il pas d’accessoires pour rabaisser la température quand la machine surchauffe ?

  12. Je voulais faire un retour, bien qu’un peu tardivement.

    Ce produit est un peu une catastrophe. Plutôt mal vieillit, énorme et très peu discret.

    Mais celui de Moshi, le clearguard, est un véritable plaisir. Très fin, transparent, il est invisible. Depuis quelques semaines que je l’ai, il ne grise pas. Un bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.