Accueil Matériel Présentation du BeoSound 8 de Bang & Olufsen

Présentation du BeoSound 8 de Bang & Olufsen

par boris

La célèbre marque danoise de prestige Bang & Olufsen nous a présenté ce jeudi 25 novembre une toute nouvelle station d’accueil 100% compatible iPod, iPhone, iPod Touch, iPad, ou tout autre baladeur numérique nommée BeoSound 8.

BeoSound 8 iPad bureau

C’est dans sa luxueuse boutique des Champs Elysées que B&O nous a invité pour nous présenter cette petite merveille audio.

Avec une silhouette signée David Lewis, et une simplicité d’utilisation, le BeoSound 8 va ravir les amateurs de son et de design. Tout d’abord, coté extérieur, le BeoSound 8 est constitué d’aluminium brossé rappelant les ordinateurs pommés, les enceintes en forme de cône, sont habillées de façade en tissu de couleur interchangeable (noir, blanc, vert, bleu…)

photo-2
photo facades

Sur le devant, une commande toute ronde rappelant la molette de l’iPod permet de piloter la station. Elle est livrée avec une télécommande reprenant le design de cette dernière. A noter quand même que la télécommande ne permet de naviguer QUE dans un album, dommage…
Une application iPhone et iPad, au doux nom de Beoplayer va bientôt sortir. Elle vous permettra de contrôler cette station.

photo-1

Coté intérieur, elle se dote de 2×2 voies avec amplificateur intégré dans chaque enceinte. Un haut parleur 35 Watt pour les aigues, et 70 W pour les graves. Elle est aussi équipéé du système breveté ABN de chez B&O, qui permet d’éliminer les distorsions et aussi de protéger le matériel contre les surpuissances générées.

Une autre nouveauté intéressante, c’est la fonction AirPort Express qui vous permettra de mettre en réseau votre musique depuis votre Mac ou PC.

Enfin, je ne sais pas vous mais à chaque fois que je branche mon iPhone sur une station, j’ai un message m’avertissant que « cet accessoire n’est pas conçu pour fonctionner avec celui-ci ». Il est conseillé alors de mettre l’iPhone en mode avion…

IMG_0009Et bien, sachez qu’avec le BeoSound 8 vous n’aurez pas ce problème là ! Vous « pluggez » et c’est tout ! Génial non ?

Prix:

995 euros
Existe en blanc ou noir, avec choix de couleur des façades à la commande.
La paire de façade en plus est au prix de 70 euros.

Avantages:

  • fonction Plug and Play
  • une des premières station compatible iPad
  • gère la recharge de votre iPhone, iPad
  • le design si élégant, si craquant !
  • la puissance et la qualité extraordinaire du son Bang et Olufsen
  • possibilité de l’accrocher au mur

Inconvénients:

  • le prix
  • pas de tuner FM intégré

Un grand merci à Aude et à toute l’équipe de Bang & Olufsen pour leur accueil et leur gentillesse.

You may also like

8 commentaires

Valmente 27 novembre 2010 - 17:32

Le prix ! C’est du B&O donc normal ! J’adore la télécommande. Sinon quand on a le message d’erreur qd on pose un iPhone sur un dock : pas la peine de mettre en mode avion, tu appuies sur non et ça marche très bien !

Répondre
JB 28 novembre 2010 - 11:24

J’adore, enfin qui n’aime pas B&O ? C’est beau, design, épuré, très bien fini et le son est toujours à la hauteur, bref le prix fait un peu mal mais il est justifié !

Répondre
y!onel 29 novembre 2010 - 16:23

Quid du support de AirPlay (qui semble être la solution que apple pousse de plus en plus) pour de tel enceintes ?

Répondre
Rémi 29 novembre 2010 - 17:08

@Y!onel : Quand tu es sur ton MacBook ou ton iMac et que tu veux balancer le son sur les BeoSound 8, juste un bouton à cliquer et boom ! Ça évite de docker ton iPhone ou iPad.

Répondre
valmente 29 novembre 2010 - 17:17

ah il est où ce bouton ? l’appli beoplayer n’étant pas encore sortie.

Répondre
Rémi 8 décembre 2010 - 17:02

Bin airplay est intégré. Quand tu lis ta musique tu as une icône à côté de play/pause, on touche et on choisit les écouteurs.

Répondre
Microboum 8 décembre 2010 - 19:08

Exactement ! merci Rémi

Répondre
lio 10 avril 2011 - 14:49

Le problème est que les vrais amateurs de zik n’achèterons jamais cette daube a 900€ qui, à part le design n’a vraiment rien de musical, ils m’ont toujours faut rire les amateurs du design BO en pensent que c’était ce qui se faisait de mieux en matière musicale

Répondre

Laisser un commentaire