Nouveautés chez Tucano : Sac One SlimCase pour MacBook 15 et Folio Libretto pour iPhone 5

Par -

On a déjà parlé de Tucano ici, cette fois ci nous allons vous faire découvrir deux produits; un sac pour MacBook Pro 15 et un étui iPhone 5 façon Folio.

Tucano One Sleeve

Esthétiquement ce sac est superbe ! le tissu est en maillage de type Teflon du plus bel effet, l’intérieur est d’une douceur sans nom, et les rangements sont “savamment” dosés !

Comme son nom l’indique, ce sac est “slim” c’est à dire que Tucano privilégie l’esthétique au profil du pratique. Une poche devant, une petite derriere et puis c’est tout ! Enfin, dans celle de devant vous trouverez un compartiment pour y mettre votre iPad, et deux petites poches pour vos accessoires.

Dans la pratique, j’ai réussi à faire rentrer le MacBook et son alimentation, l’iPad et son chargeur, et puis un disque dur. Après ça commence à être dur ! Vous serez donc obligé de faire l’impasse sur vos autres accessoires (souris, câbles, adaptateurs, antivol…)

L’iPad peut être rangé avec ou sans sa SmartCover.

Personnellement, j’ai trouvé ce sac vraiment sympa, il est très “classe” et séduira je pense beaucoup de personnes. Il ne faut pas partir en expédition avec, car son épaisseur et son manque de rangements se font cruellement sentir lorsqu’on commence à le remplir. A noter qu’il n’y a pas d’anse “poignées” mais simplement une bandoulière, ce qui est à mon sens, dommage.

J’ai aussi apprécié le système anti chute dans le compartiment du MacBook

Prix: le One Sleeve est disponible au prix de 54,50 euros

Etui Libretto

Il est vrai que la Smartcover sur iPhone n’a jamais vue le jour, pourtant Tucano s’est amusé à imaginer une coque munie d’un rabat reprenant le concept de la SmartCover. Le Libretto est né

Tout de cuir vêtu, le libretto est fascinant ! C’est vrai que l’on a pas l’habitude de manipuler le rabat sur iPhone, et pourtant c’est assez amusant ! Comme à son habitude, Tucano soigne les détails : bords de la coque transparents, surpiqures au niveaux de la pliure, intérieur du rabat en velours)

Comme vous pouvez le voir, l’accès aux connectiques est aisé, et les différentes orientations du stand sont libres. L’iPhone tient correctement sur le rabat.

Mon avis sur cet étui folio est plus que favorable. Les finitions sont impeccables, le cuir est superbe, le téléphone est très bien protégé et l’ensemble est très classe. Même s’il n’est pas pratique de rabattre à chaque fois le folio lorsque le téléphone sonne, le Libretto abat ses atouts dans un domaine où il règne en maitre par rapport aux étuis folio en cuir trop épais à mon goût.

Vous l’aurez compris, c’est mon coup de coeur de ce mois ci !

Prix: Le Libretto est disponible au prix de 26 euros et en plusieurs coloris (bleu, noire, violet, rouge et jaune )

Encore un grand merci à Anne sans qui nous n’aurions pas pu faire cet article. On espère d’autres collaborations !

Rédacteur

1 commentaire to Nouveautés chez Tucano : Sac One SlimCase pour MacBook 15 et Folio Libretto pour iPhone 5

  1. Hello !! Je croise les doigts pour être l’heureuse élue !! 😉
    https://twitter.com/SophieStickay/status/294723487271092224