Prise en main du MacBook Pro 17″ core i7

Par -

Quand on m’a proposé de tester le MacBook Pro 17 pouces core i7, je n’ai pas hésité un seul instant.

IMG_0330

Les caractéristiques techniques

  • Modèle à 2,66 Ghz en core i7
  • 8 Go de ram
  • SSD de 256 Go
  • Lecteur de carte memoire 24 formats en Express Card
  • nVidia Geforce 330M (512 Mo de ram) et Intel HD graphics
  • 3 ports USB

article Pour plus d’informations, consultez ce site.

Le SSD ça donne quoi ?

Ça vite, ça va très vite ! Il aura fallu 14 secondes pour démarrer jusqu’à la fenêtre de login, 1 seconde pour ouvrir Aperture et ses 19 500 photos ! Lors du lancement d’autres applications, l’icône rebondit 1 ou 2 fois grand maximum.

Le silence est très appréciable. Grâce au SSD, l’autonomie est en théorie améliorée, bien qu’elle peut être contrebalancée par l’utilisation du Core i7.

IMG_0337

Et la taille de la dalle ?

Grâce à la haute résolution (1920×1200), on peut afficher plusieurs fenêtres confortablement. Par contre, la police extrêmement petite peut ne pas convenir à tout le monde.

Et la batterie ?

Apple annonce 8/9 heures. Encore une fois difficile de reproduire la séance de tests. Nos sources annoncent environ 7h d’autonomie ce qui est bien pour un produit renfermant des composants comme ceux-là. Grâce au SSD, la machine gagne de la batterie, alors qu’un disque dur ferait l’inverse.

IMG_0334

Conclusion

Encore une fois, Apple montre qu’elle sait faire un très bon portable, esthétique à l’exterieur, puissant à l’interieur, mais le prix s’en fait resentir (3373,99 €). Le SSD est très appréciable, les 8 Go de ram aussi. L’écran 17 pouces est bluffant même en version brillante. Un vrai plaisir cette machine !

Ses plus

  • L’écran 17 pouces
  • Le SSD
  • Les 8 Go de ram
  • L’express card
  • Le silence
  • Le processeur i7
  • Batterie

Ses moins

  • Le prix
  • La batterie

Administrateur et rédacteur chez BDM

9 commentaires to Prise en main du MacBook Pro 17″ core i7

  1. pour ce prix, on peut avoir une belle station de travail fixe et un petit macbook pro à emporter partout. A noter que les MBP depuis 2009 prennent 8 go de ram également. Néanmoins, je trouve la police un peut trop petite sur cet écran haute résolution.
    Une remarque en quoi la batterie est à la fois un PLUS et un MOINS ?

    ps : tiens, jolies photos 😉

  2. Très belle bête ! 14 secondes à l’allumage … ça laisse imaginer le potentiel de ce Mac en multitaches … mais j’y pense … ce serait pas Noel bientot ?? 😀

  3. @Alain : ouai cher mais très rapide !
    @valmente : Le processeur i7 est assez gourmand en énergie en revanche le SSD c’est la force de la machine et de la batterie.
    @44 informatique : 14 seconde c’est très rapide. Pour ce qui est du montage vidéo ou même pour la photo c’est génial ! Noyel c’est dans qq mois 😉

  4. pas compris ta réponse, Rémi… tu indiques la batterie comme étant un avantage alors que c’est le SSD qui en améliore l’autonomie, donc c’est cette dernière qui doit être dans les PLUS.

    Sinon je ne vois pas l’intérêt de gagner 15 secondes sur un allumage ou deux ou trois rebonds sur un lancement d’appli surtout au prix d’un SSD 256 go (ou avec moins de capacité). Sans compter que l’écriture et la réécriture sur un tel disque diminue très rapidement son potentiel de réactivité (voir de nbx sujets sur les forums mac).

  5. Apple annonce environ 8h d’autonomie, sauf que personne n’a reussi a tenir 8h.

    Et poiur ce qui est du SSD tu dis ça parce que c’est tout nouveau et que c’est trop cher, mais quand tu auras ça dans des serveurs, c’est tout un monde qui ira plus vite, car 15 sec d’economisées plus 15 secondes d’economisées etc… Ça fait du temps !

  6. @44 Informatique > probablement parcequ’il est spécifié (il suffit de lire) “pas d’ancre” à côté du champ nom lors de la saisie de votre commentaire !! Si vous regardez bien votre commentaire est bien là au dessus, simplement l’auteur s’appelle maintenant “inconnu” et plus “44 informatique”.
    D’ailleurs votre commenaire ci-dessus sera aussi modifié, car nous ne sommes pas une usine à backlink 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.