Logitech Ultrathin Touch Mouse T631

Par -

Derrière ce nom barbare se cache une souris au design épuré, légère et très agréable à utiliser. La souris T631 de chez Logitech s’appaire en Bluetooth à votre Mac en quelques secondes.

Logitech Ultrathin T631

Son design se marie à la perfection avec votre MacBook Air ou Pro : corps en acier brossé et parement doux et soyeux blanc.

Logitech Ultrathin

La Logitech Ultrathin à gauche et la Magic Mouse Apple à Droite

Rien ne manque dans cette souris : batterie pour un fonctionnement sans fil, multi gestes (balayage droite ou gauche, défilement vertical, clic…), possibilité de switcher entre plusieurs ordinateurs, etc…

Pour paramétrer la souris via à vis des gestes spécifiques à Mac OS X, il vous faudra télécharger un petit soft ici.

Avis

Une très belle souris au design soigné et avec des matériaux agréables (surtout le toucher soyeux du dessus) et une fonctionnalité intéressante d’appairage sur 2 ordinateurs.

Logitech Ultrathin 3

Mais hélas elle n’est pas du tout ergonomique de part sa petite taille ; on se fatigue vite car la paume de la main est toujours “en l’air” contrairement à une souris plus grosse.
De plus, on a du mal à la saisir entre le pouce et l’annulaire de part sa faible épaisseur.

Logitech Ultrathin 2

Le défilement (effectué en effleurant la surface) est très aléatoire par rapport à la Magic Mouse d’Apple, et c’est très vite agaçant !
Enfin, et du coté des paramétrages, pour une vitesse de défilement donnée sur un Mac, est différent sur un autre Mac.

Personnellement je me méfie toujours des petites souris car au final on revient toujours sur des souris plus ergonomiques. Et de mon coté je reste sur ma Magic Mouse

Prix

Vous pourrez acheter cette Ultrathin Touch Mouse sur le  site de Logitech pour 69,99 euros.

Comme toujours, un grand merci à Thibaut, Victoria et Anne pour leur gentillesse !

Rédacteur

1 commentaire to Logitech Ultrathin Touch Mouse T631

  1. Personnellement, dans la période où j’utilisais le mac pro dans mon dernier travail la Magic Mouse ne quittait presque pas ma main et était une très bonne amie à moi et je la bichonnais chaque matin avant de commencer 🙂
    Merci pour la proposition mais je reste fidèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.