Test de la Logitech c910

Par -

Aujourd’hui je vais vous parler webcam. J’ai reçu la Logitech c910 il y a quelques temps. Cette webcam est la première a filmer en HD (1080p). Equipée d’un micro cette webcam vous permet de converser en 720p (pour des soucis de connexion) via iChat, Microsoft Messenger 8, Skype 5 ou autre… Cette webcam est disponible ici pour 99 €

IMG_1368

Le design est assez sobre. Deux micros, deux leds pour signaler l’activité du joujou. Et au centre l’optique Carl Zeiss de 10 Mp.

IMG_1360

Cette webcam se connecte à votre Mac ou PC via un câble USB d’environ 1,50 m.

IMG_1362

Comparatifs

Photos

Le test est simple, j’ai pris deux photos avec l’iSight et deux avec la Logitech c910. Ensuite comparons.

remi_isight

Ci-dessus une photo prise avec l’iSight du MacBook Early ’09. Les couleurs sont un peu pales et pas très homogènes.

rémi_logitechCi-dessus une photo prise avec la C910. La qualité est là. Le moindre bouton, le moindre cheveux tout est beau ! Les couleurs sont éclatantes. Vive le capteur de 10 Mp HD. Vous pouvez noter que l’angle de vision de cette webcam est nettement plus large que celui de l’iSight.

Vidéos

Pour vous montrer ce que ça donne niveau vidéo, je me suis filmé avec Photobooth en mode vidéo, voyez par vous même le résultat.

Conclusion

Cette webcam est un très bon produit, un peu cher, mais la qualité est au rendez-vous. Le capteur HD Carl Zeiss est super ! Appeler sa famille sur Facetime, contacter ses amis sur skype , enregistrer des podcasts, se filmer vous et le tout en HD ! Je vous rassure la visio en 720p n’ampute pas la bande passante.

Ses plus

  • La HD
  • L’optique Carl Zeiss
  • La simplicité de fonctionnement
  • La forme

Ses moins

  • Le plastique n’est pas adapté pour un produit de ce standing
  • Le prix : 99 € disponible ici.

Rédacteur sur blogdumac.

6 commentaires to Test de la Logitech c910

  1. Merci pour ce test. La qualité d’image est vraiment top. En revanche tu ne nous parles pas de celle du son ?
    As tu pu tester l’enregistrement de la voix dans un environnement bruyant ( café , terrasse ) ? je trouve que c’est difficile de trouver une webcam pour laptop qui permette d’avoir un son suffisamment audible lors d’un usage nomade !

  2. Pour ce qui est du micro, c’est nettement mieux, le son capté est bien meilleur comparé à l’iSight du MacBook. Malheureusement je n’ai pas pu tester cette webcam dans une emplacement bruyant (rue, fête…).

  3. Pour en avoir testé une sur iMac, je trouve que la C910 “tire” trop sur les tons rouge.
    Je l’ai branché sur un Windows 7, et là, les couleurs sont justes superbes.
    J’ai l’impression que les drivers pour Mac ne sont pas fantastique?

  4. Etrange cette affaire. Je l’ai testée sur un iMac, Mac Mini et MacBook et je n’ai remarqué aucune différence, mais testé sous Mac OS X et non sur Windows. Merci de votre précision Eric 🙂

  5. Essaie de le tester sur iMac puis ensuite, sur Windows pour voir la différence d’image. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.