Home Matériel Le Novodio earPulse: écouter votre musique par vibration osseuse

Le Novodio earPulse: écouter votre musique par vibration osseuse

by boris

Que diriez vous d’écouter votre musique au travers de vos os ? Etrange, non ?

Les casques audio supra et intra auriculaire envoient du son des vibrations dans votre conduit auditif, qui sont transformés par le tympan et la cochlée en informations à votre cerveau (par les nerfs auditifs) comme étant de la musique, ou des paroles. Le problème est que, pendant que vous écoutez votre musique, vous n’entendez pas les bruits environnants, ce qui peut être dangereux lorsque vous êtes à vélo, à pied, etc…dans un environnement urbain.

Le casque Novodio EarPulse de chez MacWay vous permet de passer outre cette ambivalence. En effet, les sons générés par le casque transite par vos os (mâchoire et tempe) pour solliciter l’oreille interne (cochlée, vestibule, trompe d’Eustache) laissant votre oreille libre de recevoir les autres sons.

Ce procédé de transmission par voie osseuse est largement utilisée dans le domaine militaire et se propage maintenant au grand public.

Personnellement j’ai trouvé le casque de bonne facture. La transmission du son par les os est un peu bizarre au début, mais on s’y fait vite. Par contre, ne vous attendez pas  à être “immergé” par votre musique…imaginez vous plutôt comme si vous écoutiez de la musique dans une pièce (avec les autres bruits environnants).

Une télécommande est présente sur le cordon, elle est pas très discrète mais à l’avantage d’exister.

Autre point, le casque se recharge via un petit dongle USB que vous brancherez sur un chargeur USB ou sur votre ordinateur.

Prix:

Affiché au prix de 49 euros sur le site de MacWay

Un grand merci à Valérie pour sa gentillesse !

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

You may also like

1 comment

Martin 14 juin 2013 - 12:32

La technologie va toujours de plus en plus loin… c’est bluffant !

Reply

Leave a Comment

Quitter la version mobile