Le MacBook Air est enfin une réalité

Par -

Il existe. On ne l’a pas encore touché mais on a enfin vu à quoi il ressemble. Le MacBook Air est extrêmement fin: il fait 1,96 cm d’épaisseur du côté le plus épais et 0,4 cm d’épaisseur du côté le plus fin. L’écran fait 13,3 pouces et utilise la technologie LED, la coque est en aluminium, le clavier noir est rétro éclairé. Sa fermeture est magnétique et il possède un trackpad multitouch.

Voilà ce qui se cache dans l’antre de la bête: un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1.6 GHz en standard et à 1.8GHz en option. Un disque dur de 1,8 pouces comme dans l’iPod, un disque dur SSD en option, et une carte mère qui fait à peine la largeur d’un crayon.

Pour la connectique, il y a un port USB 2, un port microDVI, et une prise écouteurs d’un côté. De l’autre côté on trouve une prise MagSafe. Le MacBook Air est également équipé pour le sans fil avec un modem 802.11n WiFi et le Bluetooth 2.1. Il n’a pas de lecteur optique interne, mais on peut brancher un lecteur externe spécialement conçu pour cette machine. Je déplore tout de même l’absence de prise FireWire qui est inconcevable pour des personnes qui comme moi travaillent principalement dans le domaine de la vidéo.

Autre ombre au tableau: la batterie ne peut pas être changée par l’utilisateur. Il faudra donc se contenter des 5 heures d’autonomie offertes par une charge complète. Pas pratique, d’autant plus que si la batterie rend l’âme, il faudra envoyer l’ordinateur chez Apple pour la faire remplacer.

Que dire de plus? Ce nouveau MacBook est beau comme un… Mac! Son prix de base est de 1699€, livrable d’ici deux semaines via l’Apple Store.

En bonus, voici une publicité pour le dernier né d’Apple diffusée lors du keynote de Steve Jobs. Pour la musique, c’est “New Soul” de Yael Naim.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

boris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *