Le jailbreak pour iPhone 1.1.3 est disponible

Par -

iphone-113-jailbreak.jpeg

L’iPhone Dev Team n’aura finalement pas attendu la sortie du SDK d’Apple pour mettre le jailbreak de la version 1.1.3 du firmware à disposition des possesseurs d’iPhone. Pour effectuer cette mise à jour qui permet d’installer des applications tierces sur l’iPhone, vous devez disposer de la version 1.1.1 ou 1.1.2 du firmware. Ce jailbreak fonctionne également sur les iPhone débloqués mais pas sur les iPod Touch.

Voici les instructions d’installation:

  • Utiliser un iPhone avec la version 1.1.1 ou 1.1.2 avec Installer.app installé.
  • Brancher l’iPhone via USB
  • Si vous êtes Mac, il faut télécharger, extraire et ouvrir 1.1.3 package maker et exécuter le fichier Run_This. Si vous êtes PC, il faut télécharger, extraire et ouvrir iBrickr Special 1.1.3 jailbreak edition et exécuter le fichier iBrickr.exe.
  • iBrickr détermine quelle version du firmware est utilisée et voit si la mise à jour est possible.
  • iBrickr vous guide ensuite dans l’installation et la modification du firmware 1.1.3.
  • iBrickr envoie l’image du firmware vers votre téléphone mais ne le modifie pas encore. Cela vient plus tard.
  • Lorsque iBrickr a terminé l’installation (plus ou moins 10 minutes), il vous demande d’aller dans l’Installer et d’installer “1.1.3 soft upgrade”.
  • Une fois l’installation terminée (il faut compter de 10 à 15 minutes), votre iPhone redémarre et le firmware 1.1.3 “jailbreaké” est activé.

Et voilà, c’est tout! Si vous avez tenté cette mise à jour, n’hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire.

Mise à jour: De nombreux utilisateurs ont constaté que la géolocalisation ne fonctionne pas avec cette mise à jour et sont de ce fait un peu perdus. Il existe cependant une application tierce de géolocalisation appelée Navizon. Il suffit de l’installer, de créér un nouveau compte et de se faire repérer. Ensuite, il faut fermer Navizon et lancer la géolocalisation sous Google Maps. Miracle, ça fonctionne! Pour terminer, vous pouvez supprimer Navizon car vous n’en aurez plus besoin.

Administrateur et rédacteur chez BDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.