Jouez au DJ grace au iRig Mix de IK multimedia

Par -

Petit nouveau dans les produits de chez IK Multimedia, nous vous présentons dans ce billet le iRig Mix : table de mixage nomade.

Cette mini table de mixage est une vraie perle pour tout musicien ! Légère, rapide à brancher, une sortie casque pour pré-écouter vos morceaux, des connectiques aux standards…bref un concentré de bonheur !

Avant de commencer, sachez que le iRig Mix, mixe deux sources audios (comme avec une table de mixage réelle) donc inutile d’utiliser une application qui “simule” deux tables de DJ (comme dJay par exemple), la gestion des chansons risque d’être compliquée… Si vous voulez utiliser le “scratch” préférez l’application de IK Multimédia gratuite simulant une seule platine (version iPhone que vous zoomerez 2x pour l’utiliser sur iPad). Sinon Garage Band peut aussi faire l’affaire.

Le concept est simple, deux entrées, une sortie casque, et une sortie en RCA. Le tout mixé par des potentiomètres comme une vraie table de mixage. A notez que vous n’êtes pas obligé d’utiliser un iDevice, vous pouvez utilisez toutes sortes de sources audio (un lecteur CD, baladeur mp3, platine…).

Le iRig Mix comporte à vrai dire, deux entrées sur le dessus de l’appareil (pour des sources audios classique ) et une autre entrée spécifique à un micro et/ou une guitare présentant un gain plus élevée. Vous l’aurez compris, plusieurs combinaisons sont alors possibles !

Vous pourrez ainsi brancher :

  • une source audio (baladeur, app iOS, iPhone, iPod, iPad)
  • deux sources audios (baladeur, app iOS, iPhone, iPod, iPad)
  • une guitare ou un micro accompagné ou non d’un playback, effet, autre enregistrement,…
  • une source audio et une batterie externe.

Ci dessous une petite vidéo de démonstration:

Le iRig Mix est transportable partout pour un enregistrement podcast, une soirée Ibiza Like ou un beuf entre musiciens.

Personnellement j’ai adoré la fonction “Cue” qui permet de pré-écouter les morceaux avant de les diffuser ainsi que la fonction X-Sync, synchronisant automatiquement la source 1 et 2. Un très bon produit pour qui veut une table 2 entrées + Micro.

Il est disponible ici au prix de 74,99 euros

Un grand merci à Tiia pour le prêt de cette table fort sympathique ! Thanks a lot Tiia for your kindness, I hope keep in touch with you.

Rédacteur

1 commentaire to Jouez au DJ grace au iRig Mix de IK multimedia

  1. Alexandre

    C’est génial! Je trouve cet accessoire très pratique pour se la raconter en soirée et improviser une session de djing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.