Jot Pro / Adonit

Par -

Dans mon précédent article, sur le stylet de chez Wacom, je vous avais dis que deux stylets avaient retenus mon attention, le JOT  Pro de chez ADONIT en fais justement partis !

L’intérêt d’un stylet:

Je ne vais pas revenir sur l’intéret de se munir d’un stylet, mais je vais juste vous dire qu’en tant que grand utilisateur de l’ipad et de l’iphone, c’est juste un régal d’avoir un carnet de croquis éléctronique tout le temps sous la main et de pouvoir prendre des notes  !!

Caractéristiques du JOT Pro :

  • Stylet en allias d’acier et d’aluminium
  • Grip en caoutchouc pour une meilleur tenu du stylet
  • Système de tracé muni d’un disque de précision en plastique, fixé sur une petite bille qui vous permet d’obtenir un angle de 40° pour écrire.
  • Bouchon devisable pour protéger votre disque et visable au bout ,pour ne pas le perdre.
  • Système mangnétique pour fixer votre stylet , sur le côté de votre tablette.
  • Poids : environ 30g
  • Disque de précision interchangeable (environ 7€ les deux disques)
  • Conception équilibrée
  • Finitions Précises et propre.
  • Dimensions du stylet : Longueur 127 mm / Diamètre 10 mm
  • Compatible avec toutes les tablettes multimédias utilisant la technologie tactile
  • Disponible en 3 coloris : Gun Metal / Argent / Turquoise

Différence entre le modèle PRO et le modèle standard : 

Les seules différences, entre les deux modèles sont la présence du grip sur le modèle pro et son absence sur le modèle standard, et bien sur les coloris. Pour le peu de différence de prix des deux modèles, je vous recommande fortement le modèle pro qui est largement plus agréable !

Conclusion : 

Un super stylet, différent du bamboo de chez Wacom mais tout aussi bien, le seul reproche que je ferai à Adonit, c’est le fait que le stylet n’est pas compatible avec toutes les protections d’écran et la fragilité du disque de précision !

Prix : 23€ environ chez Adonit pour le Modèle PRO  

#DigitalArtist #Photographer #GraphicDesigner #manyOther ^^

6 commentaires to Jot Pro / Adonit

  1. Je n’ai pas encore tester ce stylet, qui ressemble étrangement à ce que fait Dagi dons les stylets sont un peu plus orignaux, mais extrêmement précis.

  2. J’utilise mon stylet avec l’application Sketchbook Pro la plupart du temps ou Procreate. J’espère avoir répondu à vos attentes.

  3. La multi-compatibilité de ce stylet est vraiment un avantage considérable. Je le conseille ! Par contre je le trouve un peu gros.. surement à cause de mes petits doigts 😀

  4. Stephanie Ledoux

    Il y avait à l’époque des windows 95, un stylet pareil, mais qui est relié avec un fil conducteur à l’ordinateur, alors on pouvait dessiner des personnages, maison, voiture, des blu-prints avec. Je ne sais pas si c’est le même concept ou bien c’est une totale innovation (sans le fil bien sûr!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.