iSound AV Cables TV de DreamGEAR

Par -

Il m’est souvent arrivé avec mon iPhone, de vouloir monter mes photos, mes montages vidéos récemment concocter avec l’application iMovie, de montrer les films présents dans mon iPhone à ma famille, ou mes amis sur leur TV de salon. Le problème qui se pose est : comment relier le iPrécieux à la TV ? Une des nombreuses solutions consiste à utiliser les câbles AV de chez DreamGear c’est possible !

DreamGear AV cables
Avec ce kit, l’affaire est dans le sac. Il se compose d’un adapteur qui se branche sur la prise dock de votre iPhone ou iPod, sur cet adaptateur se trouve deux orifices :
– un permettant de brancher un cable USB
– une prise jack 3,5mm

IMG_0073Sur la prise jack se branche un câble jack 3,5 / RCA audio et vidéo, qui vous permet d’envoyer sur votre TV le signal vidéo et audio de votre iPod / iPhone. Mais vous pouvez aussi vous servir de cette entrée jack pour y sortir uniquement le son de votre iPod / iPhone. Pratique pour se brancher sur une chaîne Hi Fi et retrouver ainsi toute la richesse du son.

Car le saviez vous ? Si vous utilisez la sortie jack de votre iPhone vous subissez à la fois la limitation en gain (volume) et un signal audio adapté pour des écouteurs. Par contre en utilisant la sortie dock, vous retrouvez un son plus “rond” et sans limitation de gain.

Vous pourrez utiliser la sortie vidéo uniquement sur les applications natives de votre iPhone iPod. A savoir, les photos, l’application iMovie, les vidéos de votre iPod (format m4v ou mp4). Pour ma part j’ai fait un test avec un film enregistré avec la caméra de l’iPhone, ca marche. Mais aussi avec un montage fait sous iMovie !

1315133614_e5a060931e icon175x175

Les films présents sur mon iPhone (dans l’application iPod) passent aussi très bien.

IMG_0072

Enfin sur la 2ème prise se branche un adaptateur USB/ ? vous permettant de synchroniser et de recharger votre iBidule avec iTunes et/ou sur un adaptateur secteur.

Toutes les informations sur le site du fabricant.

Vous pourrez trouver ce kit sur internet ici ou ici.

Prix: 29,90 €

Rédacteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.