Ecran externe 20 pouces DVI-D Macbook

Par -

LG L204WT Apple Macbook

Afin d’effectuer un travail personnel, je me suis enfin décidé à investir dans un écran externe pour mon macbook. Résultat : Tout simplement Génial.
Je rêvais depuis bien longtemps d’un écran 20 pouces Apple, mais vu les prix pratiqués par la firme de Cupertino sur ses écrans , je me suis vite fait une raison et j’ai décidé d’aller chercher du côté des écrans LCD pour “pécé” !!

J’ai parcouru pas mal de sites et je me suis décidé pour un 20 pouces LG (L204WT) de chez “c’est discount”. Niveau délai de livraison rien à redire, commandé mercredi soir vers 23 heures, reçu le vendredi vers 13 heures (Plus rapide tu décède dans ta mort).

J’avais pas mal de réserves concernant la qualité d’affichage et bien que néni, c’est tout simplement au niveau des moniteurs Apple, à condition de bannir le mode “Copie d’écran” qui utilise la résolution d’écran du macbook (1280×800) alors qu’en utilisation seule la résolution grimpe à 1680×1050.

J’ai aussi mis un certain temps avant de comprendre comment utiliser uniquement l’écran externe, sans le double affichage et je vous donne l’astuce : il suffit de démarrer le macbook et dès que celui-ci a fini sa séquence de boot et affiche le finder (ou le login de session), refermez l’écran du macbook et branchez un clavier ou une souris externe, et pouf, comme par magie, l’écran externe s’allume et vous affiche votre bureau en top résolution.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai rédigé une note sur l’écran LG L204WT sur Loonéo, site que je vous conseille d’utiliser pour bien évaluer vos futurs achats. Ce site est vraiment bien réalisé et si vous décidez de vous y inscrire n’hésitez pas entrer mon pseudo de parrain (netslider57) cela vous fera gagner 50 points dès votre inscription.

Voila pour ma petite expérience que je ne regrette absolument pas.

Administrateur et rédacteur chez BDM

12 commentaires to Ecran externe 20 pouces DVI-D Macbook

  1. Hello je découvre ton blog petite recommandation je te conseil d’ouvrir à nouveau ton macbook lorsqu’il est ” basculé” sur l’écran 20″ car celui chauffe sérieusement
    😉
    Perso j’ai un pied en métal pour que le dessous soit au “frais”
    Salutation….

  2. merci bien pour ton conseil, c’est ce que je vais faire, j’avais aussi remarqué que fermé il chauffe bien plus.
    😉

  3. Merci de vos deux conseils je file chez “c’est dis compte” quérir mon nouveau tableau de bord LCD de la mort 😉

  4. Bon choix, dans mon cas j’en suis plus que satisfait après quelques semaines d’utilisation.
    Tiens nous au courant de ton achat. 😉

  5. Razorman

    Pour ma part un “dock” me manque pouvoir arriver plugger le portable et que tte les connexions restent en place serai le bonheur…

  6. C’est clair c’est le truc qui manque, devoir tout re-brancher sans cesse c’est pas génial.

  7. Ca y est mon 22 pouces trône généreusement sur mon burlingue trop bien le 1600 par 1050.

    Par contre coté connectique en effet il y a quelque chose à faire… http://img.skitch.com/20080322-npfbe93fg432jsi5qw2a18kdsu.jpg

    @+

  8. C’est clair, y’a cette solution :
    https://www.blogdumac.com/index.php/materiel/marre-des-cables-qui-trainent-270
    Mais c’est un peu cher à mon goût. 🙂

    N’hésite pas à nous envoyer un screen de ton écran, et à nous détailler ses caractéristiques.

  9. Bof 207 EUR exactement pour un Philips…mais les prix varient tout le temps il est déjà remonté à 214 chez C dix count LIEN

    Et voici le screen LIEN

  10. Pas mal quand même le 22 pouces. L’affichage a l’air tip-top d’après le screen.
    Moi j’avais préféré resté sur du 20 pouces pour la même résolution, mais maintenant je me demande si j’ai bien fait.
    😉

  11. jonkrebs

    J’ai aussi un macbook pro et cet écran mais quand je le branche en dvi avec le câble fournis avec l’écran ce dernier reste noir.
    Comment branches tu les deux ensembles? Et si dvi, fais tu quelque chose de spécial?

  12. En fait je n’ai pas un macbook pro mais un macbook standard, ensuite lors du branchement du moniteur grâce à l’adaptateur Dvi vers Mini-Dvi, je n’ai rien fait de spécial, sinon de vérifier dans les “préférences systèmes>Moniteur” que celui-ci était bien reconnu pour Mac os X.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.